10/02/2009, 13:36
Salut,
je suis rsg au privé et j'ai moi-même 8 enfants mais à la journée longue. Au privé nous avons droit à 6 enfants plus les nôtres. J'ai énormément de plaisir avec ma troupe, tout est super organisé, ça se passe extrêmement bien et je ne suis jamais débordée. J'adore mon métier, je suis une passionnée et j'ai un groupe extraordinaire. Celles qui capotent bin capotez! C'est facile d'émettre des jugements sans connaître la façon de faire. Plusieurs rsg ont des groupes complets et fonctionne à merveille. La clef: être passionnée de son métier, être extrêment bien organisée, planifier et préparée. Si nous sommes rsg, c'est que nous l'avons choisi, nous sommes fait pour ça alors les dames qui se scandalisent ou qui pensent que nous sommes folles de travailler avec des groupes d'enfants bien c'est seulement parce que vous n'êtes pas fait pour ça pis compter vous chanceuse qu'on existe!
je suis très lasse des commmentaires des bonnes femmes qui se scandalisent pour tout. bin oui, comme dans tout les métiers, y'en a qui l'on pas et c'est malheureux car je crois qu'être rsg est une responsabilité capitale et extrêmement importante. Mais sachez que la plupart des rsg ont une tête sur les épaules et savent dans quoi elles s'embarquent. Alors la madame qui a 6 enfants pis que c'est enfants viennent dîner, elle doit savoir ce qu'elle fait, elle doit être bien organisée et planifier.
Ça fait 10 ans que je fais ce métier. J'adore les moins de deux ans et savez-vous quoi... les enfants sont heureux et je n'ai jamais vécu d'accident... car j'ai la vigilence, la surveillance et la préparation qu'il faut et rien n'est laissé au hasard. Alors c'est certain que tout le monde va dire... ciel! elle a 8 enfants, elle est folle, le feu, le çi,le ça....
Moi, j'invite mes parents à venir passer 1/2 heure ou 1 heure en périodde jeux ou à venir dîner... comme ça ils peuvent venir voir comment je m'y prends avec ma marmaille...Yen a qui sont débordé juste avec leur seul enfant alors je comprends qu'elles n'arrivent pas à comprendre comment on y arrive. Lorsqu'ils repartent de leur visite...ils comprennent tout simplement que c'est une vocation!
j'avais dit que je ne participerais plus au forum car j'en reviens de tout ses faux drames créée en partie par des parents qui ne posent pas leurs questions aux bonnes personnes... hey on passe 40-50 heures avec vos enfants... on les voient tels que vous les verrez probablement jamais... on les aiment, les cajolent, les consolent dans leur expérimentations psychosociales... boff... en tout cas... ça vaut pas la peine d'essayer de faire comprendre....
bonne journée
|