Afficher un message
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/07/2011, 20:43

J'ai lu ton texte car je trouve bonne ton idée de départ, je suis d'accord pour que les rsg soient mieux encadré de par un programme éducatif, un menu équilibré, une formation adéquate et être en mesures d'utiliser les ressources offertes par le bc.
Pour mieux saisir ta demande, j’aurais eu besoin d’exemple concret car quand tu parles de mauvaises expériences ça peut vouloir dire n’importe quoi, ça prend du concret pour le gouvernement.
Par contre, il ne faut pas oublier que les rsg sont des travailleuses autonomes, ce qui veut dire pas de patron, c'est la clientèle qui fait le choix de contracter ou non avec une rsg.

Je ne signerai pas ta pétition car je ne suis pas d'accord avec tous les points mentionné : je trouve que les éducatrices travaillent déjà beaucoup, elles offrent entre 50 et 60 heures de services à votre enfant ce qui est pour moi inhumain, ça c'est sans compter les heures qu’elles prennent pour faire le ménage, repas, préparer des activités... Les normes du travail au Québec ont établi qu'une semaine normale de travail est de 40 heures, au-delà de cela c'est du temps supplémentaire, nous sommes rsg donc travailleuse autonome pourquoi se ruiner la santé en faisant plus d'heure que la majorité des travailleurs et avec aucune compensation monétaire pour le temps supplémentaire.
C’est mon opinion d’éducatrice.

Mon opinion de parent c’est : travailler gang de lâche ben non je blague, je suis pour les vérifications, mais plus de vérification, veut dire plus d’inspecteur, plus d’inspecteur veut dire besoin de plus d’argent, plus d’argent veut dire augmentation des frais de garde.
Le meilleur inspecteur c’est le parent

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: