Afficher un message
non lus
  (#2)
CLeo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 19 msg
Par défaut 05/07/2011, 21:45

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Pour répondre aux questions...

Il y a 2 éducatrices dans le MF. Une s'occupe majoritairement des poupons et l'autre des plus vieux (9 en tout). La première a un horaire de 8-4 et l'autre de 9-5. Avant 8h, c'est la maman (celle qui habite la maison et techniquement la responsable) qui s'occupe des enfants qui arrivent. Elle part travailler ensuite. Je crois que c'est elle qui fait le ménage et prépare les repas d'avance. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas légal au privé un arrangement comme ça. Ça me chicotait au départ, mais j'ai choisi de vivre avec.

Ce que je comprends de l'horaire est :
7h-8h30 arrivée (les enfants sont en haut, devant la télé)
9h00-10h00 dodo des poupons (je ne sais pas ce que font les grands)
10h00-11h15 jeu ou dehors? (enfin, j'espère)
11h30-13h00 dîner et préparation au dodo
12h30 ou 13h00-15h00 dodo
15h00-? collation

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je pense qu'ils vont dehors parfois en pm mais même quand j'arrive à 16h00 (au moins 1 fois par semaine), ils sont installés en haut devant la télé alors je ne vois pas quand ça pourrait être. Et l'éducatrice qui reste entre 16h00-17h00 est assise avec eux alors elle ne fait pas autre chose de ménager. Il me semble que juste des jeux libres serait déjà énormément mieux.

Justement, j'essaie de ne pas être la maman gossante et je ne demande pas à tous les jours s'ils sont allés dehors, loin de là, alors je n'ai pas assez d'infos à mon goût. Je dois me fier à ce que je vois.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les éducatrices ou même si ça vaut la peine. C'est délicat non? J'aimerais mieux qu'elle reste à cette garderie, mais je ne sais pas si ça peut changer.

Ouach! Quessé ça ce pluggage de télé-là. J'espère au moins qu'elle ne met pas les bébés devant!

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu tiens à ce que ta fille demeure dans ce service de garde?

Réponse avec citation