Afficher un message
non lus
  (#11)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:22

Citation:
Envoyé par jojo25 Voir le message
Bonjour à tous,

Ayant vécu une mauvaise expérience par le passé et forcé de voir que dans mon entourage aussi, des parents vivait des situations difficiles dans leur service de garde, j'ai décidé de mettre sur pied une genre de pétition pour la qualité de service dans les milieu famillial. Bien que ce soit pas la majorité, j'aimerais en tant que parent que le service soit plus uniformisé et plus réglementé. Le bureau coordonnateur n'a que très peu de pouvoir en cas de problème, parler à l'éducatrice, aller dans le millieu, mais seulement 3 visites par année (sur environ 255 jrs de garde) c'est bien trop peu. De plus, aucune conséquence direct n'attend la responsable qui ne se conforme pas. Je vous invite à aller voir le texte que j'ai écris et à signer la pétition. J'enverrai le tout à notre ministre de la famille Yolande James, car je crois que nos enfants ont tous droit à recevoir un service adéquat.

merci de m'appuyer dans ma démarche

Une maman qui a décider de faire bouger un peu les choses

http://www.mesopinions.com/Augmenter...396d16b87.html
Madame Jojo25,
AVEZ VOUS LU LES LOIS QUI RÉGISSENT LES MILIEUX ACCRÉDITÉS? Je vous demande puisque tout ce que vous mentionnez, s'y retrouve. Votre pétition n'apporte aucun point PAS couvert dans la loi.

Je vous conseille de vous aventurer sur le site du ministère et de prendre le temps de lire;
Loi sur la contribution réduite
Lois sur les services de garde à l'enfance

Je comprends que la lecture sera longue et parfois semblera en chinois, mais vous trouverez réponse à tous les points soulevés, ET JE DIS BIEN TOUS LES POINTS QUE VOUS SOULEVEZ (amendes, visites supplémentaires au RSG avec dossiers, heures de fermetures, règles d'occupation, frais illégaux, réprimande, retirer un permis etc etc etc...)

si vous voulez changer des affaire, eh bien VOTRE PÉTITION DEVRAIT PLUTÔT PORTER SUR LE STATUT DES RSG en tant que SALARIÉES... Si vous voulez plus d'encadrement et plus de lois et de surveillance, ce sera pas en tant que travailleur autonome que cela arrivera. Le statut de Travailleur Autonome doit être respecter. Aller lire la définition du titre TA et vous verrez que déjà, le MFA empiète sur ce titre. D'ailleurs le MFA est rappelé à l'ordre et doit se conformer assez régulièrement.

Je suis pas contre votre pétition. Je l'à comprend et je trouve dommage que les petits vivent des mauvaises expériences dans certains milieux (savez vous que les CPE et garderie subventionnées ont un plus haut taux de plaintes et d'infractions que les milieux familiaux?). Pourtant y'as tu plus chécké que ça?

Je rajouterai un petit détail. Je je pense qu'il devrait également avoir des conséquences au parents qui ne respecte pas un contrat signé. Des montants pour frais de retard qui tiennent deboutte. Des amendes pour ceux qui se sauvent sans payer. Arrestation pour ceux qui abuse verbalement la RSG ou pire la menace... Ce genre de parent doit être réprimander et au plus vite!

En passant les RSG ont été déclaré employée du ministère et non travailleur autonome par la Juge Grenier (vous pouvez aller lire le document) mais cela chère dame, la ministre James refusait d'honorer (couterait bien trop cher).

Je suis sincère que je vous dit que j'espère que vous ne vivriez plus de mauvaises expérience avec les garderies pour vous mais surtout pour votre enfant.
ps. Si vous désirez les liens des documents de la cour ou du ministère, il me fera plaisir de vous les fournir.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Liens sponsorisés