Afficher un message
non lus
  (#27)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:07

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Jojo25 : Merci pour cette belle initiative. Je crois aussi que le mieux serait que toutes les garderies soient régies et je ne comprend pas qu'on puisse être aussi laxistes quand il s'agit du développement, de la sécurité et de l'épanouissement de nos enfants. Mais bon, c'est un autre débat. Mais je tenais à te dire BRAVO !!! Effectivement, tu dois avoir une horde de gens qui se sentent concernés !

Copci : "Arrestation pour ceux qui abuse verbalement la RSG ou pire la menace... " Cela existe pour tout le monde, dans toutes les situations et c'est les lois criminelles qui régissent ça. Autant mon patron au travail qu'un monsieur dans le métro, personne n'a le doit de m'agresser verbalement ou de me menacer. Il faut tout simplement appeler la police. Que vous soyez éducatrice ou chauffeur de camion, on ets protégés par les mêmes lois...
Tout à fait ELIRA. Nous pouvons porter plainte. Ce n'a jamais été mon cas, Dieu merci parce que je n'accepterais JAMAIS qu'on me parle de cette façon seulement je connais une RSG qui à subit ce genre de traitement. Elle s'est fait dire qu'elle pouvait porter plainte aux autorités mais elle DEVAIT continuer à respecter son contrat de service avec le parent

Il me semble que si on en est rendu là, les insultes et menaces, il devrait avoir une loi qui permet de briser le foutu contrat. Des fous il en existe pas juste à la télé...

Je comprends bien l'initiative de Jojo et je l'appuie. Je fais ce métier depuis une quinzaine d'années et j'en ai vu des RSG qui ne font pas leur travail selon les règles. J'en ai même dénoncé une. Mais les lois sont déjà en place avec tous les points que Jojo énumère. Le ministère à vraiment les mains ligotés et ne pourra pas renforcer d'avantage. Lisez les articles et lois donc je vous parles. Je suis pas pour être une employés du ministère, quoi qu'il aie des des tonnes d'avantages comme la paie$$$) mais lorsque nous avons eu le jugement que nous étions des employées et non des TA le ministère à bad tripper. Il à retiré certaines lois et règles car cela empiétait sur le statu de Travailleur Autonome... Le ministère ne veut pas de nous dans sa flotte d'employés...Voila pourquoi dis et je répète, les lois sont claires, si pour rassurer la clientèle, il nous faut un BOSS dans nos maison, il faut que les RSG soient déclarés EMPLOYÉS à nouveau. Sinon, rien ne changera

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message: