Discussion: Question de pipi
Afficher un message
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 06/07/2011, 12:50

[quote=Chez Clodie;281226]Moi aussi perso, je crois que la petite ne veut pas mais la maman ne veut rien entendre du contraire. Mes 2 semaines de vacances arrivent à la fin de la semaine prochaine et je verrais bien ensuite mais est-ce que je suis de mauvaise fois que de ne pas vouloir la laisser en bobotte comme chez-elle ?

Des expériences que j'ai eu ici, ça ne fonctionne pas et je recommencerais dans qques mois mais meme elle, elle me dit bien nettement que ça ne fonctionne pas à la maison non plus et qu'elle continue pareille

Hier, la petite, j'ai eu aucun pipi dans le pot contrairement à la semaine dernière. Nous sommes allés au jet d'eau en matinée, donc elle s'est probablement laissé aller là dans sa couche d'eau et au dodo un peu aussi. Sa maman était fâchée de savoir que j'avais mis une couche au dodo, car elle ne m'en avait pas laissé (elle prenait des couches lavables). J'en ai pas auj mais j'ai demandé d'en mettre pour demain.

Je sens tellement une résistance de retourner au couche, car ça avait fonctionné avec son 1er

Est-ce que parfois, le comportement de l'enfant vient jouer là-dedans ? Je veux dire que la petite aime bien contrôler son entourage, elle aime décider et impose ses volontés parfois sans succès mais elle aime bien avoir le contrôle mettons

Est-ce qu'elle peut être entêté à ne pas que ça fonctionne car hier soir non plus, pas de succès du tout ou bien c'est toujours juste le corps qui fait que ça ne fonctionne pas (les muscles) ?[/QUO
TE]

moi pour ma fille c'est carrément dans sa tête car elle est capable de se retenir, mais ne veut juste pas faire ça dans la toilette. Je me demande même si ce n'est pas une réaction à son p'tit frère. Mais non ce n'est pas toujours le corps, mais on s'entend que l'achaler c'est pas nécessairement mieux pour l'enfant. En plus qu'elle doit ressentir la frustration qui s'en découle.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation