Ça me désole tellement de lire des situations comme celle-ci
Pauv'e p'tit coeur, il a perdu son copain de garderie et il a de la peine...
J'imagine que ta rsg a essayé plusieurs différentes approches afin de consoler et de sécuriser ton p'tit loup et qu'elle est maintenant à bout de ressources. J'ose espérer que c'est le cas car sinon, ben, j'en r'viens juste pas...
Parfois, je peux comprendre qu'un comportement d'un enfnat nous irrite, nous "tanne". Mais je me dis qu'il y a toujours une solution à tout. Il y a des ressources de tout genre un peu partout sur le web, les clsc, les livres, etc...
J'peux pas croire qu'il n'existe pas une solution pour consoler le p'tit coeur de ton garçon. Je le comprends d'avoir de la peine. J'ai vécu la même chose un peu plus tôt cet été. J'ai 2 garçons à ma garderie. Les 2 garçons sont absents de la garderie tout l'été (parents enseignants et parents avec un emploi dans une autre région) Ils ont quittés à 2 semaines d'intervalle. Quand le 1er est parti, le 2ème semblait avoir le vague à l'âme, on aurait dit qu'il était déprimé. Ils sont toujours ensemble à la garderie, ils font tous leurs jeux ensemble !! Des vrais p'tits lovebirds !!
Durant la première semaine, j'ai accordé un peu plus d'attention que d'habitude à cet enfant, multipliant calins, bisous, chatouilles, etc... La deuxième semaine s'est mieux passée. Il était plus enjoué, il participait plus aux jeux de groupe mais il était aussi colleux. Il s'ennuiait autant mais c'était moins difficile.
C'est pas évident quand un enfant perd son "meilleur" ami de garderie. Je trouve qu'il ne faut pas prendre ça à la légère. Il faut, au contraire, lui démontrer que l'on comprend sa peine mais faire en sorte cette séparation se passe bien pour l'enfant. Surtout si l'enfant est dans notre groupe depuis un bout de temps. On finit par bien connaitre nos enfants. De cette façon, c'est plus facile pour nous de consoler des p'tits coeurs en peine