Afficher un message
non lus
  (#14)
marielib1
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 06/07/2011, 14:29

Ticastor: je ne peux pas parler aux noms de toutes, mais je pense que si ce sont les éducatrices en milieu familial qui "critiquent le plus" (encore là, nous n'avons aucune preuve là dessus!) c'est d'abord une question de valeur. Nous, RSG en milieu familial, avons pour la plupart choisis ce métier pour voir grandir nos enfants s(encore là, c'est une généralité!) donc lorsque nous voyons des parents qui ont une semaine de congé et que leur enfant est à la garderie de 7h à 17h, eh bien ça nous dépasse un peu... Cependant, il faut savoir que nos valeurs ne sont pas celles de tout le monde et qu'il n'est pas de notre devoir de juger les parents car on ne connait pas les raisons qui poussent ceux-ci à agir de la sorte, et bien souvent, les parents se disent que l'enfant aura bien plus de plaisir à la garderie qu'a la maison... donc sont-ils sans-coeur pour cela? Je pense que sauf si nous pensons qu'il y a une maltraitance quelconque, il n'est pas de note devoir de juger la manière d'agir ou les décisions des parents, même si parfois elles sont à l'encontre de nos propres valeurs!

*Là dessus, je dois aussi prendre le temps de dire que j'ai des parents merveilleux, qui bien qu'ils envoient parfois leurs enfants quand moi-même être à leur place je les aurais garder, ont a coeur le bien-être de leurs enfants et ca, c'est selon moi, le plus important!

Marie-Eve♥

Réponse avec citation