Afficher un message
non lus
  (#11)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 06/07/2011, 19:37

Je suis d'accord avec toi Jojo25 pour dire que certains MF répondraient davantage aux besoins de la population et que ceux-ci sont en attente d'une accréditation, et qu'à l'inverse, des MF subventionnés rendent un service plus que médiocre.

Je pense que même si les RSG sont travailleuses autonomes, il faut se rappeler comme société que quand on paie (subvention du gouvernement) comme société, on est collectivement en droit de s'attendre à ce que ce service atteigne une certaine norme.

Je suis aussi d'accord pour dire que plusieurs parents ne se donnent pas la peine de contacter le BC car ces appels sont souvent inutiles. Je ne parle pas de problématique majeure, mais je parle de charger des frais non permis, de ne pas respecter ses heures d'ouverture... On choisit ses batailles et comme parent, on pèse le pour et le contre afin d'éviter une changement de milieu de garde pour nos enfants. Il serait bien qu'une instance (BC ou autre) s'assure que les services offerts en MF subventionnés soient d'une grande qualité, par nécessairement en faisant plus de visite, mais bien en ayant plus de pouvoir pour réguler les pratiques douteuses, suite à une plainte.

Bonne chance dans tes démarches

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message: