(J'ai pas tout lu les commentaires, je m'en suis tenue aux 2 premiers...)
Mon garçon faisait quelque chose de semblable à votre fille... Mais ça m'embêtais, je dois dire... Alors, ce que j'ai fais (en connaissant bien le caractère de mon fils!!), je le couchait (cris) alors je mettais ma main sur sa poitrine, mes doigts touchant une joue. Ça le calmait instantanément. Je faisais des "shhhhhhhhhhhhhhh", puis tranquillement, j'enlevais ma main en continuant les "shhhhhhh"... Les premiers jours, je me reculais tranquillement (en continuant les "shhhh"

) et j'allais m'asseoir sur la chaise berçante dans sa chambre, jusqu'à temps qu'il s'endorme (en continuant les "shhh" hihi) Quand cette méthode là marchait numéro 1 (au bout de 3 ou 4 jours), je sortais de la chambre au lieu d'aller m'asseoir, et je fermais la porte, mais je faisais toujours les "shhhh" (alors bébé comprenait que même s'il ne me voyait pas, j'étais pas loin)....
Maintenant, je vais le coucher le soir quand je vois qu'il est fatigué mais qu'il ne dort pas encore, et je n'ai aucun problème.Et si, une journée, il se remet à pleurer quand je le couche, j'ai juste à recommencer mes "shhhh" et ça l'apaise automatiquement!!

Et encore, si je le couche mais qu'il ne veut rien savoir parce que papa est là la fin de semaine (papa travaille de soir, alors la semaine il n'est pas là au couché de bébé!!), je le laisse pleurer... je retourne le voir après quelques minutes pour le recoucher, je reste avec lui une minute, puis je ressort... Et je refais le même manège jusqu'à ce qu'il s'endorme! (Pas très longtemps

)