Afficher un message
non lus
  (#16)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 07/07/2011, 09:06

j'ai eu des parents avec cette attitude..gggrrr!!j'te comprends, mais c'est leur facon de faire et ça on ne peut rien n'y faire, sauf proposer des conseils. Moi à partir de 2 ans 1/2 ou 3 ans selon leur développement, dans mon service de garde j'enclanche la propreté, histoire de développer l'autonomie de l'enfant et d'éviter de rentrer laver les fesses pendant que je suis dehors avec tout mon petit monde. Je met le parent au courant, je leur demande des bobettes et des vêtements de rechange. Je commence tout doucement avec des histoires, ensuite je présente madame toilette, on met le caca dans la toilette et on dit bye bye et ensuite on met nos tites fesses dessus et hop!!! Serieusement! j'ai tout mis mes cocos propres à la garderie. L'enfant retire toujours une grande fierté de réussir et il est récompensé. Malheureusement le suivi n'est pas toujours fait à la maison, mais ça ne me regarde pas. Chez moi tous mes cocos sont propres et même à la sieste.` Hourra!!!Les parents trouvent ça ben drole voir bizzard qu'ils soient propre ici et non chez-eux. Je dis toujours: constance et rappel à l'enfant l'envie d'aller à la toilette et tout va bien aller. Pour moi ça marche très bien.

Réponse avec citation