Afficher un message
non lus
  (#21)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/02/2009, 21:53

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
Moi, je vous comprends à 100%, Elena...

Je travaille moi-même dans le domaine du français, alors il est évident que je vais tenir mordicus à ce que mes enfants parlent un bon français! Des annonces pleines de fautes, que ce soit des RSG ou n'importe quel type d'annonce, ça me rebute à un point!! Même si on n'est pas calé en français (SURTOUT si on n'est pas calé en français!), me semble que c'est l'évidence même qu'on doit se faire corriger... C'est une question de respect pour les gens qui liront notre annonce.

Quant au langage... My my!! Ma belle-mère ne cesse de parler en bébé à mon fils de 18 mois et les oreilles me frisent quand je l'entends... Des "nounou" pour la suce, des "tata" pour au revoir, des "vroum vroum" pour une auto... et j'en passe!! Heureusement, il ne passe pas beaucoup de temps avec elle, sinon, j'aurais peur du jour où il apprendra à parler!! Sérieusement, j'imagine une éducatrice qui parlerait comme cela à mon enfant, 10 heures par jour... AU SECOURS!!

Pour le parler de l'éducatrice, déjà, au téléphone, vous aurez une bonne idée de son langage. Ensuite, durant la visite, portez attention à la façon dont elle parle à votre enfant, ou aux autres enfants si c'est durant les heures d'ouverture.

Vous n'en demandez pas tant que ça! C'est sûr que les éducatrices ne peuvent pas être parfaites, mais chaque maman a ses critères bien personnels pour juger le milieu où son enfant évoluera. Si, pour vous, le langage est primordial, mettez-le en haut de votre liste de critères. Une éducatrice répondra à vos attentes sur ce point, j'en suis convaincue!

Bonne recherche!
Hé ben! j'ai essayer de trouver une faute a votre memo madame et j'en ai trouver aucune.Vous avez du vous relire plusieur fois et corriger avant de l'envoyer.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés