Citation:
Envoyé par jojo25
En réalité, mon intention derrière tout ça n'est pas d'arriver avec un projet de loi hihi, c'est d'envoyer un certain message à notre ministre disant le système n'est pas parfait, pouvons-nous changer quelques petites chose qui l'amélioront... Je ne crois pas que de sonder les parents une fois par année serait trop demander, avec ça, le BC pourrait voir ce qui revient le plus souvent et avoir le pouls de tout les parents utilisateur du service.
Bien que la plupart d'entre vous faites un travail remarquable qui n'est pas facile au quotidien soit dit en passant, ma maman qui a gardé à la maison pendant 10 ans et ensuite devenu éducatrice en cpe jusqu'à la retraite, je remarque que quand nous étions petit, le système était beaucoup moins complexe.
|
Jojo, encore une fois, plusieurs BC, dont le mien, ont envoyer un sondage par la poste à
MES clients sans même m'avoir prévenue d'un tel sondage. Il faut noter que les parents utilisateurs des garderie sont clients de la RSG et non du BC. La RSG place les annonces, fait les entrevues, demande les place à contribution réduite au MFA et le tout sans aucune aide ou assistance du BC. Le parent mécontent à un processus légal à suivre pour formuler des plaintes ou soulever des soucis. Le BC n'est pas au dessus des lois qui les régissent. Des lois que son ministère même à élaboré.
Il à été démontré que cette méthode contrevenait aux statu de TA. Puisqu'il n'y a aucun lien de subordination entre la RSG Et le BC cette façon de faire était totalement inacceptable selon la loi. Dans mon cas, j'ai eu deux famille qui ont portés plaintes contre mon BC pour avoir passé par la porte arrière pour avoir des infos de cette façon. Si ce n'était pas de ses même parents, je n'aurais jamais su que le BC communiquait avec les parents de MA garderie... S'ils veulent sonder les clients de ma business, ils doivent me mettre au courant et donner le choix au parent ou non de participer.
Tu vois Jojo, je te dis ils ont fait le tour...