Citation:
Envoyé par Gru
Ma fille a 10 mois aussi et elle mange beaucoup mieux et plus depuis qu'elle mange comme nous. J'ai fait le changement assez drastiquement, puisqu'elle ne mangeait presque pas la purée. De plus, je n'avais pas introduit tous les aliments (du guide, même si je ne le suis pas), on fait au fur et à mesure. Je lui coupe en petits morceau le repas que nous mangeons. Les fines herbes, je ne crois pas qu'il y ait de problème avec les bébés... moi je lui en donne si nous en mettons dans la préparation de notre repas.
Pour les recettes rapides, je ne sais pas vraiment, puisque comme je l'ai dit, elle mange la même chose que nous. Peut-être que tu pourrais trouver une grignotine (genre des carottes cuites en petits morceaux, un biscuit de riz) pour la faire patienter pendant que tu prépares le repas de la famille. La mienne était bien contente quand elle a commencé à manger avec ses doigts (elle joue avec la cuillère, mais ne mange pas encore avec).
|
C'est une bonne idée de la faire patienter avec une ''petite entrée''. Le problème est que nous mangeons souvent une salade pour souper mon conjoint et moi alors ça se donne pas vraiment à un bébé... Je pense que je vais faire une fois par semaine un repas à la mijoteuse et lui donner une portion à chaque soir.