Afficher un message
non lus
  (#63)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 09/07/2011, 17:02

Citation:
Envoyé par jojo25 Voir le message
je voulais rajouter, je sais que vous êtes travailleuse automne, et que vous avez livré une grande bataille pour être reconnu, mais sachez aussi que vous êtes les seules travailleurs autonomes a avoir des avantages sociaux maintenant, êtes syndiqué...et pouvoir avoir droit a des déductions fiscales.

Je ne dit pas ça pour vous contrarié, mais simplement pour dire qu'un moment donné faut faire des choix.

Un dicton dit tu ne peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre...
Même si ce n'était pas votre intention, je suis tout de même un tantinet contrariée. Premièrement, vous dites que nous sommes les seules travailleurs autonomes syndiqués alors que c'est faux. L'Union des artistes et la Guilde des musiciens sont des syndicats qui permettent à leurs membres travailleurs autonomes de bénéficier de protections sociales et de fixer des tarifs de manière à ce que les artistes ne se fassent pas exploiter pour leur service. Ils ont aussi droit de ne pas payer d'impôt sur la portion de revenu qu'ils doivent dépenser pour leur travail (par exemple la location d'un local de pratique). Car c'est bien ce dont il s'agit lorsque vous parlez de déductions fiscales. Dans notre cas, ça nous permet de ne pas payer d'impôt sur l'argent que nous avons dépensé pour nourrir les petits et leur fournir du matériel pédagogique. Pour moi il ne s'agit pas d'un avantage financier mais tout simplement de pure logique.

Pour ce qui est de faire des choix. De quoi s'agit-il??? Est-ce que je devrais accepter de perdre tout contrôle au sein de la gestion de mon entreprise sous prétexte que je suis en garde régie. Je me soumet déjà volontier à mes 3visites à l'improviste (comme à votre travail) et à mes évaluations de renouvellement de reconnaissance, je respecte toutes les lois et règlements et par dessus tout, je respecte ma clientèle. Sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...

Je tiens d'ailleurs à vous faire remarquer que l'argent que je reçois du gouvernement, par le fait même de tous les contribuables, c'est de l'argent que je gagne en travaillant. Je fais mon 50 heures en présence d'enfant en assurant leur sécurité et en contribuant à leur développement. Les personnes qui bénéficient d'un cadeau du gouvernement sont bel et bien les parents. Ce sont eux qui n'ont rien à faire pour ne payer que 35$ par semaine pour que quelqu'un prenne soin de leur enfant pendant près de 50 heures.

Alors sincèrement, comme je vous l'ai déjà mentionné, il faudrait vraiment que vous approfondissiez vos connaissances du réseau des services de garde éducatif avant d'être en mesure de tirer des conclusions quant à ce qui pourrait l'améliorer. Petite suggestion : voyez du côté des BC parce que les lois sont déjà là et le Tribunal administratif du Québec (TAQ) a déjà rendu de nombreuses décisions qui confirmaient qu'un BC avait eu raison de suspendre ou de révoquer la reconnaissance d'une RSG. Les BC ont de la marge de manoeuvre et ils n'ont qu'à faire leur travail.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: