|

10/07/2011, 10:45
Je pense qu'en premier lieu, ce n'est pas à la société de s'assurer que le service de garde du Toto soit de qualité mais bien au parent lui-même. Vous n'êtes pas juste une maman, au contraire vous êtes LA maman de votre enfant. Vous avez des droits et des obligations et c'est votre devoir d'en prendre connaissance. Le Ministère de la Famille a produit une multitude de documents pour informer les parents, il ne reste plus qu'aux parents à les lire. Combien de fois ai-je lu sur ce forum des parents qui racontent des expériences difficiles avec un service de garde, sans même savoir si c'est légal ou non, mais qui ne portent pas plainte au BC. Si le BC ne reçoit de plainte, il est difficile pour lui d'aller faire une visite surprise de suivi de plainte!!! La société fait amplement sa part, il y a tellement de Lois et règlements que ça devient même parfois difficile de répondre à une demande (lire un besoin) de parent à cause de toutes ces contraintes.
De plus, si vous fréquentez régulièrement les forums, vous aurez vite fait de constater que pour un parent qui se plaint que son service de garde fait du 6h30 à 16h30, il y en a dix autres qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de services de garde qui ouvrent à 6h30. L'obligation d'offrir 10 heures de garde est amplement suffisante. À partir de cette obligation, la rsg choisit la plage horaire qui convient au service qu'elle veut offrir et trouvera la clientèle qui a besoin de cette plage horaire.
Finalement, vous avez précédemment parlez de choix. Je vous mentionne que comme parent il est normal que vous ne puissiez profiter à la fois du système à contribution réduite et des crédits d'impôts. Si vous croyez que le second est plus avantageux, vous pouvez donc choisir d'aller en garde privée. Vous aurez cependant l'entière responsabilité de contrôler la qualité du milieu que vous choisirez.
|