|

11/07/2011, 07:52
Je n'ai pas tous lus ce que vous avez écrit, ça se peut que je répète. Mais vous pouvez pas portez plainte sur quelques points. Car les valeurs sont différentes d'une personne à l'autre. Tsé mes enfants ont fait 2 services de garde en milieu familiale. Une où la propreté était exemplaire et la désinfection numéro 1...on pouvait manger sur le sol en tout temps. Mais mes enfants ont été tellement malades. On pouvait pas les emmener avec le moindre petit boutons ou le moindre petit rhume c'était le drame. Mais c'est là qu'ils ont été le plus malades. 2e Services de garde en milieu familiale. Très propre mais pas maladif....désinfectation normale. Les enfants sont malades, si ils sont fonctionnels c'est correct. Même si le nez qui coule c'était pas le drame.... Si l'enfant ne veulent pas faire l'activité c'est pas grave on va faire autre chose. Oups on a dépassé l'horaire...pas grave. Mais c'est là que mes enfants ont été le moins malade, le moins stressés et moi j'étais pas stressé d'arriver une minutes plus tard car il a eu un p'tit comique qui a décidé de rouler 30 km en bas de la limites. Que mes enfants comme tous les printemps ont des p'tits boutons à cause du soleil je passe moins mon temps à la clinique. Qu'ils ont le droit d'avoir le nez qui coule. Oui à l'occasion ils écoutent un peu de télé comme à la maison. Mais peut-être qu'une autre personne aimerait mieux mon premier service de garde car ses valeurs sont différentes des miennes. Il a des services de gardes qui acceptent que les enfants ne dorment pas l'apres-midi et d'autres que c'est obligatoire.
Alors posez des questions à votre éducatrice, il a des facons de faire parler des gens pour voir comment ils sont. Arrivez à l'improviste à l'occasion à n'importe qu'elle heure de la journée. Demandez d'aller aux toilettes pour voir l'état des lieux. Si votre éducatrice vous empêche d'aller dans la garderie posez vous la questions pourquoi? Vous savez les heures de sorties, alors faites un tour où ils seront et si ils vont au parc vous pouvez peut-être les voir faire.
C'est comme les gens aiment mieux en installations et d'autres en milieu familiale, d'autre accrédité et d'autre en privé. Mais des mauvaises personnes il va en avoir partout. Voyez le comportement de votre enfant ça parle beaucoup. Es ce que votre enfant évolue bien? Es ce qu'il aime aller à la garderie? Es ce qu'il est toujours triste? C'est là qu'on voit si l'enfant est bien oupas. Et souvent pour les visites les gens finisse par le savoir c'est quand l'inspecteur passera....alors. Pour la discipline j'aime mieux quelqu'un de ferme que quelqu'un de mou mais un autre parent aura pas la même définition de fermeté. Moi si l'éducatrice prend mon enfant par le bras ça me dérangera pas mais peut -être une autre personne sera vraiment offusquée et va voir cela comme un signe de violence mais si le bras a pas été serrée. Alors c'est à vous de biens magasiner votre service de garde.....
|