Afficher un message
non lus
  (#78)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/07/2011, 08:57

Citation:
Envoyé par jojo25 Voir le message
Evy02: c'est tout de même par choix que vous faites ce métiers, dans tout les métiers il y des choses qu'on aime, d'autres moins. La clientele des garderie est le parents travailleurs, donc a la base, il faut tout de meme repondre a un certains besoins.

pour mon histoire, il y a 3 ans j ai retrouve ma fille dans son parc a la garderie dans son vomit seche, dans ses cheveux, son visage, vetement, parc... elle avait les yeux tout perdu, la figure bouffi et picote d avoir pleurer. je revemais a peine de travailler, j avais fini plus tot car j avais un rendez-vous en fin d apres-midi et je suis arrive a la fin de la sieste. je n avais pas vu la salle de dodo des poupons car lors de ma visite, quelqu<un y dormait. J ai eu heureusement la chance que ma mere soit a la retraite, et bien entendu elle a garder ma fille des le lendemain pour une periode de 3 mois, jusqu en septembre pour que je me trouve une autre garderie. Durant mes appels que j ai fait, je vous jure que je me suis fais repondre: moi j ai pas de place mais c est un ponpon, j en connais une qui en prend car ca cadre mieux dans son budget. Pas besoin de vous dire que je n ai pas appeler cette place. Je vroudrais qu il y ai des garderies tampon, que ce soit une place temporaire le temps qu on se revire de bord. Ce n est pas tout les parents qui ont la chance d avoir quelqu un sur qui compter quand probleme il y a. Comme ca, les parent n aurait pas peur de porter plainte et que le service a leur enfants s en trouve diminuer. Et par le fait meme, on verrait de quel milieu les enfants sortent plus regulierement et des lumieres s allumeraient.
En tant que parent, c'est aussi votre responsabilité à veiller à ce que vous soyez satisfait quant à la garderie de vos enfants. Si tu vires la situation de bord, est-e qu'il y aurait aussi un endroit où les RSG pourraient appeler pour avoir des enfants en dépannage car un parent est partie du jour au lendemain dans payer ??

Ce que je comprends mal dans la société d'auj, c'est pourquoi mettre des enfants au monde si il faut que la société s'en occupe au lieu des parents ? pourquoi mettre sur pied tout cela si les parents, un grande catégorie malheureusement ne sont pas capable de prendre leur responsabilité et d'accomplir le devoir qu'il leur revient, soit de bien veiller au bien-être de leur enfant ? Pourquoi est-ce que le gouvernement devrait s'occuper de ce que les parents sont sensé avoir comme tâches, soit de trouver une bonne garderie qui convient à leur valeur ?

Les 2 parties peuvent se faire flouer, et on passe au prochain ensuite, en étant encore plus veillant sur certains points. Pourquoi est-ce que la pétition ne s'adresserait-il pas pour les milieux privés, qu'elle devrait tous être inscrites à qque part, sur une liste, avec des critères minimum ? Cour de secourisme, un 45 heures aussi d'éducatout et le cour de salubrité?

Je sais bien que c'est un débat encore cela, mais au privé, je dois encore plus en donner pour garder ma clientèle, pour ne pas les perdre pour des milieux subventionné, pour justement montré que je suis aussi qualifié que le milieu subventionné ?

Donc, des pommes pourrites, il y en a dans tout les domaines de la société, autant en garderie, en CPE ou que dans d'autre service, alors de grâce, prenon ce qui nous revient et arrêtons de demander la lune. Les meilleurs personnes pour se préoccupé de la santé et du bien-etre de vos enfants, c'est vous-même, les parents.

Tu as eu une mauvais expérience, ben passe au prochain et c'est tout. Essaie de réparer ce qui c'est passé et arrête de gaspiller de l'énergie ailleurs, c'est mon avis. Je ne suis pas pour, mais je trouve que ça ne donnera rien non plus.

Josée xx

Réponse avec citation