Moi non plus, je n'ai pas tout lu... mais comme dit elfe, y'a des bon service, comme des moins bon... c'est surtout vos valeurs qu'il faut écouter... et ce dans tout les domaines... j'ai déjà eu un comptable exécrable et maintenant, j'ai une perle... j'ai déjà été servi dans un resto par une "air bête" mais en revange, j'ai eu de l'excellent service ailleur.... j'ai déjà été recu à l'hopital de façon cavallière, mais en d'autre moment, les infirmière étaient des anges... dans tous les métiers, y'a des personnes faite pour et d'autre non!
Je crois que c'est à nous de faire la différence. Communiquer, prendre le temps de vérifier... oui, y'en manque des garderies, c'est pas facile à trouver, mais parfois, prendre le temps de s'arrêter et d'approfondir nos questionnement peut véritablement faire la différence. Posz-vous des questions: que voulez-vous d'un service de garde, quels sont vos attentes???
Ici, j'ai déjà eu une maman qui m'a demandé si je restait à l'intérieur l'été car sa fille n'aimait pas jouer dehors.... eu NON! Y fait beau, on va à l'extérieur! Marche, jeu d'eau, pic nic... moi je me gâte l'été! On reste enfermer la moitié de l'année alors pas question de manquer le beau temps! Donc, cette maman n'a pas choisit mon milieu! J'ai une autre maman qui m'a fait la demande pour que fiston ne fasse plus de sieste en pm... j'ai fait un deal avec elle, il reste sur son matelas le temps que les autres s'endorment (environ 15 minutes et ça lui fait un repos) et par la suite, il monte à l'étage pour faire des jeux tranquilles. Y'a toujours un moyen d'obtenir de la collaboration quand tout est fait dans le respect, l'harmonie et la compréhension. J'ai pour mon dire qu'un inspection n'est pas du tout le reflet de la personnalité de la personne... car en fait, c'est bien le but de cette pétition??? Les lieux, je crois que si vous avez inscrit votre enfant à cet endroit, c'est que cela concordait avec vos recherche??? (entk, moi je ferais le tour du service!!!) Une RSG qui cache des choses?? Moi je me poserait des question!!! Ici, rien n'est caché : horaire de la journée affichée, menu affiché, les parents sont invitée à venir vérifier l'état du service de garde en tout temps. J'ai parfois des petites arrivés plus tôt quand un enfant débute chez-moi mais je n'ai rien à cacher alors ça ne me vexe pas!! (ça rassure les parents!) Et surtout, les enfants sont heureux chez-moi et je crois que c'est un bon signe du service que j'offre!!!!
Finalement, comme j'ai dit plus tôt, c'est aussi de notre responsabilité de voir au confort de notre enfant.... comme il est de notre responsabilité de voir à la gestion de notre porte-feuille ou à la qualité des services obtenus dans une clinique!!

Mais libre à vous de faire ce que vous voulez faire... moi de toute façon, le chapeau ne me fait pas.... tout ce que ça peut entrainer, c'est un manque de temps pour mes enfants si l'inspecteur se pointe et fait du zèle pendant des heures!!!