Citation:
Envoyé par mso
Personnellement, je trouve tout à fait normal et accptable qu'un BC sonde des parents. En fait, à peu près n'importe qui dans la popoulation est en droit de faire un sondage sur le sujet de son choix et je l'acheminer à qui il veut. Les gens sont libres d'y répondre ou non. Tu sembles dire que les parents n'avaient pas le choix d'y répondre... ce serait surprenant.
Qu'un journaliste, un BC, une ville ou le Ministère sonde les parents sur leur appréciation des sercices de garde me semble très sain.
|
C'est pas que ce n'est pas correcte... ce serait une bonne idée mais c'est illégal. Je suis un Travailleur Autonome (parce que c'est ce que le ministère VEUX!!!!) il n'a pas le droit de sonder les clients de la RSG. Ceci OUTRE LES LOIS DU TRAVAILLEUR AUTONOME. De là le fameux jugement qui dit que légalement parlant que nous sommes pas des TA. Mais le ministère s'en tête... Il est donc normale que si tu me donne un titre eh bien tu vas le respecter ton foutu titre. De là la résistance des RSG à plus de règles et d'encadrement. Comprenez vous? Si on me dit que je suis TA pour sauver des sous sur mon dos, Eh bien bordel tu vas respecter les lois du titre que tu me donne. La société veux plus de contrôle sur les garderies? La solution est fort simple. Nous devenons employés de l'état. Seulement à ce moment le syndicat acceptera un contrôle supplémentaire à l'égard des RSG. De toute façon le MFA veux pas de nous comme employés donc il n'y aura pas plus de contrôle.
On ne peux pas comparer le travail de commis chez postes canada à celui d'une RSG. Les clients mystère sont là pour assurer une rentabilité d'argent à une entreprise avec seulement un client... le gouvernement. Tu ne peux te faire mettre dehors sur principe que tu as omis de vendre un timbre. C'est un contrôle de qualité, aucunement un contrôle d'employé. Tu seras rencontré par le gestionnaire mais tu n'auras pas de sanction pour cela car la convention protège contre le comptage ou contrôle d'employé. La RSG elle subit des contraventions, des sanctions et des pertes de permis. Si cela est justifier tant mieux mais souvent c'est des choses que je considère abusives.)
Je fini par dire que vous ne soulevez AUCUNE nouvelle mesure de contrôle jusqu'à maintenant qui est légale OU qui n'est pas déjà dans les lois qui régissent nos milieux. Mais je vous souhaite tout de même bonne chance dans votre parcours.