Afficher un message
non lus
  (#6)
Blackspider
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 12/07/2011, 05:19

Maélie, une garderie en MF n'est pas considéré à même titre qu'un travailleur autonome régulier. Sans vouloir vous choquer, nous sommes Régie par Le Ministère de la Famille et des aînées, nous sommes assurés, nous avons droit à la CSST, nous avons des vacances payées et des fériés payés par le gouvernement lui-même. Nous avons aussi un code d'éthique à respecter, nous avons une uniformité des documents à fournir, qui soit dit en passant sont obligatoire par le gouvernement. Nous sommes des travailleurs à mi-chemin entre autonome et salarié. Rare sont les travailleurs autonomes qui sont syndiqués. Je ne crois pas que l'abus est dans le fait que les vacances soient payées. Je pense que l'abus se retrouve plutôt dans le fait que certaines éducatrices prennent vraiment beaucoup de congé maladie tout au long de l'année et en plus prennent jusqu'à 8 semaines de vacances au total dans l'année. Personnellement je prends 6 semaines de vacances payées tout au long de l'année, elle sont prévus 1 an à l'avance mais par contre je suis rarement fermé pour maladie et j'ai un service de remplacement lors de rendez-vous. J'ai par contre autour de moi des éducatrices qui prennent 3 semaines de vacances au total par années, mais avec tout leurs congés de maladie et/ou rendez-vous, se retrouvent à prendre plus de jours maladies que tous mes jours de fermetures prévues par années. Ceci dit, lors de votre choix de garderie, il serait peut-être bon de vérifier avec des références combien de jours votre nouvelle RSG a été malade au cour d'année. Car personellement je trouverais plus embarassant que ma RSG ferme 1 semaine de temps en temps pour maladie et que j'en sois avertie à la dernière minute et en plus de de devoir la payer, que de devoir payer les vacances d'une RSG qui eux on été prévues longtemps d'avance. Bonne recherche!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message: