Citation:
Envoyé par MaélieG
Pour avoir visités quelques garderies en milieu familial mon conjoint et moi, nous avons remarqué qu'une tendance est plutôt récurente.
Lorsqu'une personne prend la décision de s'ouvrir une garderie en MF, c'est entre autre car celle-ci désire être à son compte. Devenir son propre patron comporte plusieurs points positifs, mais également des aspects négatifs. Par exemple, vous n'avez pas d'avantages sociaux, vous n'avez pas d'assurances corporatives, ... ni de vacances payées.
Je trouve totalement légitime que les propriétaires des garderies en MF prennent des vacances et que le parent doive s'organiser. Toutefois, je me questionne à savoir si c'est abusif et un peu profiter de la situation dans laquelle les parents se trouvent, c'est-à-dire, les places disponibles en garderie sont extrêmement limitées. De plus, il ne faut pas oublier que le parent doit non seulement payer les semaines de vacances à temps plein, mais doit également chercher à contrer cette absence... ce n'est pas toujours évident.
Étant propriétaire d'un traiteur avec mon conjoint, je vis avec les répercussions de mes choix. C'est pourquoi à chaque année, je prévois mes vacances en ramassant mon argent afin de profiter pleinement d'un temps de repos bien mérité. Si je faisais ce que certains propriétaires de garderie en MF font, je dirais à mes clients, entre autres plusieurs CPE et garderies en MF, à me payer les repas qu'ils prennent quotidiennement pendant mes vacances sans leur offrir les repas en question. De cette façon, je m'assurerais des vacances payées. Je considère que ça n'a aucun sens et je suis convaincue qu'aucun client n'accepterait cette requête.
Alors, pourquoi nous, les parents, l'acceptons???
|
Cependant, j'imagine que dans le prix que vous demandez pour votre service, un partie du montant sert justement aux paiements de vos vacances. Donc dans le font, chaque client paient vos vacances à chaque fois qu'ils achètent de vos produits. C'est un commentaire hypothétique et non accusateur soit dit en passant.