Discussion: Gestion de conflit
Afficher un message
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 12/07/2011, 11:02

Pour ce qui est de coco A, c'est ce que je fais. Je lui dit x tu as le droit d'être faché et de ne pas aimé ça. Dit lui, non, arrête, etc. Mais il refuse d'essayé de parler dans ces cas là et ne fait que hurler (j'attends qu'il arrête du hurler pour lui expliquer parce que je veux qu'il me comprennent).

C'est certains que quand coco B frappe C (même s'il l'a cherché), je le réprimande. Je ne tolère aucun geste de violence de quelque nature que ce soit.
Par contre, devrais-je mettre coco C en retrait même si il a juste picossé l'ami? Sans le frapper? Il a tendance parfois a juste par exemple, suivre l'ami sur ses talons sans cesse, ou bien il rend son index et pousse avec son doigts sur le bras de l'ami jusqu'à ce que l'autre pète sa coche, ou il bloque le chemin, vole les jouets, les caches, etc. Je lui explique d'arrêter ce petit jeu, que les amis n'aiment pas, et il le sait, il me le dit, mais c'est plus fort que lui.

Mettez-vous en retrait à chaque coup ou claque donné? Parce que si je fais ça, il va toujours en avoir un sur le banc c'est certains, mais en quelque part, ça fait des semaines et des semaines que ça dure et que ça empire. J'avoue que c'est la première fois que j'ai autant de la difficulté avec la discipline. Peut-être parce que ça touche 3 enfants en même temps et que je ne sais jamais si j'en met 1-2 ou 3 en retrait parce qu'à chaque chicane chacun à son tord.

Réponse avec citation