Afficher un message
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/07/2011, 22:27

Pour ma part, je fais visiter et c'est pendant la visite que je parle des points importants de ma régie et mon contrat. Par exemple, lorsqu'ils entrent, je leur présente mon vestiaire, leur montre où on range les choses... (J'en profite pour parler du fait que lorsque le parent est présent, il est responsable de son enfant et doit l'habiller et le déshabiller. Je leur dis aussi que le matin, ils n'ont qu'à cogner et entrer). J'en profite pour parler de mes heures d'ouverture et les frais de retard.

Ensuite je fais un mini survole de ma cuisine (où nous mangeons) et j'en profite pour leur dire un exemple de menu et aussi que la nourriture de l'extérieur n'est pas permise et que l'enfant doit avoir déjeuné avant de s'en venir.

Ensuite on descend dans la garderie. J'explique mon horaire type et fais un survole de mes "coins" de jeu. J'explique aussi ma méthode de retrait lorsque nécessaire.

Par la suite, je leur montre la chambre de dodo et explique ma routine de sieste. Je leur dis aussi qu'ici tout le monde fait un dodo ou une relaxation. Je leur présente l'endroit où je mets les médicaments (donc je leur dis quels articles ils doivent apporter) et aussi l'endroit où on met le linge de rechange, doudou...

Pour terminer, je leur dis qu'il y a trois points sur lesquels j'insiste particulièrement:
1-Mes heures de service
2- Les paiements
3- Les maladies (j'explique mes clauses d'exclusion).
Et je leur dis que s'ils pensent qu'ils vont avoir de la difficulté avec un de ces points que ça ne pourrait pas fonctionner.

Je leur demande s'ils ont des questions...

Et pour finir, je leur demande de me parler de leur enfant (habitude, ce qu'il aime, jeu préféré, repas préféré, routine du dodo, a-t-il déjà été en garderie...).

Ça semble beaucoup comme ça mais faut bien parler pendant cette visite alors je leur explique tout. Pendant la visite il me pose des questions et on parle de tout et rien alors ça ne fait pas trop "j'te garoche de l'info". J'oublie toujours de parler de mes expériences et formation... mais je devrais! S'il me pose la question je le dis mais si non... j'oublie! Alors essaie de glisser ça aussi dans la conversation.

J'essaie aussi de voir pendant ce temps le tempérament de l'enfant. Est-ce qu'il fitera avec moi? Avec mon groupe? Semble-t-il réagir aux consignes qu'on lui dit? Veut-il m'approcher? Tout le long, j'essaie de jouer un peu avec l'enfant, lui faire des blagues pour voir s'il va "fiter" avec ma personnalité.

Je ne laisse JAMAIS de contrat ou régie interne lorsqu'ils quittent. J'ai dit les points les plus importants donc... Je leur dis toujours que je demande un temps de réflexion pour moi et j'insiste pour qu'ils en prennent un pour eux afin de voir si c'est ce qu'il recherche dans une garderie. Normalement 24 heures. Si ça ne fonctionne pas pour moi.. je téléphone. C'est hyper frustrant pour les parents de ne pas se faire rappeler. Et si c'est pour une raison qui pourrait blesser le parent que je ne prends pas l'enfant, je lui dis une raison plus vague pour éviter de blesser le parent. J'sais pas moi... si l'enfant pu et est repoussant, je ne pense pas que je le prendrais. Et je ne le dirais pas au parent comme ça, ça lui ferait de la peine. Tu comprends? Certaines filles prime pour la vérité dans ce cas mais moi je prime pour le tact.

Alors ça ressemble à ça... si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

Bonne ouverture!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message: