Afficher un message
non lus
  (#36)
Ally
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/07/2011, 14:35

Je suis accréditée alors c'est moins gênant de faire payer mes vacances. Surtout si je calcule que chaque famille reçoit le 100$/mois de Harper (prestation universelle de garde d'enfant). Donc, une garderie à 7$ coûte réellement 10$ par semaine (2$ par jour!!!!)

Pour 3 semaines de vacances, ça fait un gros 30$ de plus par enfant....par année!!!!

Zinamies m'a aussi fait réalisé qu'il y a PLUSIEURS années, ma mère gardait des enfants pour 23$ par jour! (et le coût de la vie était pas mal moins élevé qu'aujourd'hui!!!!) Et c'était une gardienne digne de ce nom (pas de programme éducatif, juste de la surveillance). Les remboursements anticipés et les crédits comme celui-là n'existaient pas...même que la plupart ne donnait pas de reçus!

Alors, oui....ça peut être plate de payer "dans le vide" comme vous dites, mais c'est pour celle qui prend soin de votre enfant 50 heures par semaine que vous le faites! Moi, j'appuie celles qui le demandent....tant que le nombre de semaines est raisonnable!

Mais pour ce qui est de payer les vacances en commençant, j'avoue que c'est pas génial....mais habituellement, l'intégration se fait à la fin de l'été et elles sont déjà passées quand on débute!

Bonne chance dans vos recherches de garderie!

Réponse avec citation