Afficher un message
non lus
  (#47)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 14/07/2011, 21:11

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Si ça fâche tellement les parents de payer les vacances de leur RSG, pourquoi ne pas mettre 2$ de côtés et comme cela, vous n'aurez pas de vacance à payer à l'été ? Pourquoi ne pas virez la situation de bord même si ça devrait être à la RSG à le faire, le mettre meme dans une tirelire et ça paraitra sûrement pas en y laissant votre change. Au vacance, vous donnez votre tirelire à votre RSG en y ayant mis qques sous de plus au moins

Faut agir alors si on est pas d'accord avec un système. Pourquoi donc que certaines RSG ne le font pas, mettre 2$ de côté à chaque semaine ? Car c'est plus facile probablement

C'est pas vrai que tout les Travailleurs Autonomes ont tous la même mentalité, surtout pour les vacances. C'est à vous de chercher ce que vous voulez, même s'il y a probablement plus de service dont il faut payer les vacances pour le nombre de parent qui ne veulent pas payer les vacances justement. Donc, plusieurs se retrouve à payer même si c'est contre leur gré !! Pourquoi avoir accepté alors ? Parce que probablement pour le manque de place, parce que la perle, elle les fait payer ? Il faut donc choisir ses batailles, soit la perle ou soi une place ordinaire sans payer les vacances

Mais j'avoue que dans le cas si-présent, je n'appliquerais jamais de faire payer mes vacances 2-3 semaines avant d'aller en vacance, meme que j'aurais commencer l'intégration après, pour plus de facilité comme mentionné ci-haut.

J'espère que vous trouveraez autre chose qui correspondront à vos besoins pour votre futur garderie.
Selon moi, il y a une énorme différence entre "le parent met 2$ de côté" ou "la RSG met 2$ de plus sur sa paye chaque jour". L'idée, c'est qu'une RSG se disent à la fin de l'année "J'ai les moyens de prendre combien de temps de vacances?" Ainsi, et c'est très personnel, certaines verraient que leur 6 semaines revient pas mal cher finalement à prendre.

C'est pas une question de mérite car tout le monde mérite des vacances. C'est pas une question de si tu aimes ta RSG et que tu la trouves bonne, tu lui paies 8 semaines de vacances en signe de reconnaissance. C'est pas vraiment une question de 1$ ou de 2$.

Cette année, j'ai travaillé comme une vraie folle à mon travail. J'ai pas plus de vacances parce que je suis plus fatiguée qu'à l'ahbitude. Si je veux prendre plus de temps off, je dois le faire autoriser pas mon patron et ces congés sont à mes frais.

Je trouve ça plate que les RSG (certaines) prennent ce genre de questionnement comme un manque de reconnaissance de leur profession. Comme si elles ne travaillaient pas assez fort. Comme si elles n'étaient pas reconnues. Ce n'est pas ça du tout et le percevoir ainsi est juste blessant, pour ces gens, je pense.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message: