Afficher un message
non lus
  (#49)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 14/07/2011, 23:05

Je suis à la veille d'ouvrir ma propre SDG en milieu fam au privé... donc j'aime bien lire le debats qui est présenté ici.

Je viens de m'amuser a essayer de figurer (avec le calculateur du gouvernement) ce qui revient le plus avantageux pour le parent entre payer les semaines de vacances comme une journée de fréquentation réguliere et ne pas payer les vacances mais avoir 1$ de plus par jour de fréquentation...

sincerement... pour la RSG ca change NADA parce que le dollars supplémentaire par jour multiplié par le nombre de semaines que le parent paie donne le meme montant que si le parent payait les 3 semaine de vacances.

Mais pour le parent il y a une petite différence par exemple dans le montant mensuel de remboursement anticipé. J'explique avec un exemble avec des nombres fictifs. (vous pourrez aller vérifier vous-meme avec le calculateur dans la section Ressources)

Si on prend un parent monoparental qui ferait 25000 par année et qui paie une SDG 30$ par jour recevra un remboursement approximatif de 22.50 par jour. s'il paie les vacances... il paie un total de 260 jours... le total divisé par les mois, il aura donc sur une base mensuelle ... environ 485$ en remboursement.

Le meme parent... paie 31$ par jour sans payer les vacances... aura un remb approximatif de 23.35 par jour. pour un total de 245 jours ce qui lui redonne approximativement 475$

Donc, une différence de 10$ par mois en moins de remboursement si le parent ne paie pas les vacances ce qui veut dire au bout du compte... que le parent sort finalement plus de sous de sa poche

Veuillez noter que je ne suis pas fiscaliste ni comptable, et que j'Ai utilisé des montants fictifs. Les montants sont ce que le calculateur a donné. ET Les montant de remboursement peuvent varier en fonction du salaire et de si les parents sont en couple.

ca donne quand meme une idée ...

Réponse avec citation