Afficher un message
non lus
  (#50)
elnirvana
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2011, 10:59

Quand nous sommes un travailleur salarié, nos congés et vacances sont payés. Quand nous sommes travailleur autonome ils ne le sont pas. Je suis responsable d'un sdg privé en milieu familial et, soyons honnête, ce n'est pas le travail le plus payant. Loin de moi l'idée de profiter des parents mais je charge effectivement 2 semaines de mes vacances d'été à ceux-ci. Par contre, je ne charge pas plein tarif (mon tarif étant de 25$/jour, je charge 10$/jour pour mes vacances). Les congés fériés et autres congés ou vacances que je prends ne sont pas chargés. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit de notre salaire. Nous travaillons près de 50 heures/semaine, une responsable qui a 6 enfants à 25$/jour ca lui donne 750$/semaine et donc 15$/heure... ça semble beaucoup mais il y a des dépenses au travers de ça; épicerie, matériel brico, jouets, papier toilette, savon, etc.. Et il ne faut pas oublier l'impot que nous payons au bout de l'année... Ça nous fait des revenus de moins de 20 000$/an. Je crois donc qu'il n'est pas exagéré de demander aux parents de nous payer nos vacances... sans faire d'abus par contre! Je crois que 200$ de vacances payées par année serait le maximum que je demanderais. Au-delà de ça, je trouve ça exagéré moi aussi.

Réponse avec citation