|

16/07/2011, 01:00
Moi ce qui m'a décidé, c'est principalement le fait que ma puce sera avec des enfants de son âge, ce qui m'était fortement recommandé par l'orthophoniste (elle a un bon retard de langage...). De plus, elle a tendance à moins bien fonctionner dans un groupe multi-âge, car elle a tendance à agir comme les petits (pour l'attention???), en plus de les brusquer.
Mais je pense que cela dépend plus des enfants, selon moi. J'ai déjà refusé une place pour mon garçon, car pour lui je trouvais que le milieu familial était mieux pour lui. Et ma fille, je ne l'aurais pas changé si cela n'aurai pas été sa dernière année avant la maternelle. Mais comme je disais, je crois vraiment que pour elle, c'est le mieux. Elle évolue très bien dans un gros groupe (elle a trippé sur la pré-maternelle l'année passée).
Je n'ai pas de préférence pour un ou l'autre, je pense seulement au bien des enfants. Une grosse installation peut être bénéfique à certains enfants, et être l'enfer pour d'autres. Même chose pour le milieu familial.
|