Afficher un message
non lus
  (#35)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 16/07/2011, 06:58

Ce que j'ai remarqué depuis que je fais ce beau métier, les parents qui chialent que l'on prend bcp de couches sont souvent des parents qui ont de la misère à arriver... À la maison, ils doivent aussi faire attention à ne pas prendre trop de couches! Bon, je sais que c'est fâchant, mais moi je reste avec des couches parfois lorsque j'ai des départs. Ça m'arrive d'acheter des couches en vente et de la crème pour les fesses! Eh oui, je fais cela... Je reconnais facilement les parents ''démunis'' et sans leur en parler, je peux prendre quelques couches dans mes affaires à moi dans la semaine pour les aider, ainsi que la crème à fesse. Personne n'est obligé de faire cela, mais moi je le fais pour l'enfant en premier et ça ME fait plaisir!

Même chose pour le linge. J'ai un panier de rechange pour le linge (toute saison) mais surtout pour l'hiver. Lors d'un oubli de mitaines ou chapeau plus chaud ou autre, je conscientise le parent, mais je ne pénalise pas l'enfant non plus...

Bref... c'est un autre débat que de ''fournir'' certaines choses aux enfants dont les parents ne sont pas aisés, certaines le font d'autres pas! Dans mon cas, ce que je veux est que les enfants de mon milieu soient heureux et ne manquent de rien. Je donne aussi des ressources aux parents qui en ont besoin et je vois à la longue une belle amélioration des effets personnels de l'enfant! C'est une richesse personnelle de pouvoir aider parents et enfants, mais pas une obligation naturellement....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message: