16/07/2011, 06:50
Bonjour,
Dès que nous avons trouvé une nouvelle place en garderie, nous avons porté plainte au ministère de la famille et des ainés mais ils ne sont pas concernés par la violence psychologique... Nous avons alors fait un signalement au DPJ. Deux personnes différentes de la DPJ sont venues chez nous. Ensuite, ce sont deux détectives de la police qui sont venus chez nous pour prendre notre déposition officielle, car il y a des soupçons de violence physique. La garderie a été fermée et la RSG a aussi perdu la garde de ses enfants. Pour l'instant, la police ne veut pas nous informer davantage... Il est possible que l'on doive aller en cours pour témoigner. La RSG ainsi que les autres parents sauront que c'est nous qui avons dénoncé s'ils ne l'ont pas déjà deviné! La RSG habite près de chez nous. Je ne veux pas la croiser, j'ai modifié certaines de mes habitudes en ce sens (aller dans les magasins plus loin, modification du trajet de marche, ...); nous pensons à déménager... Je me doutais que ce serait difficile de dénoncer, mais c'est encore pire que ce que je croyais. Je ne regrette pas d'avoir dénoncé; ce qui est difficile, c'est que nous sommes les seuls à s'être rendu compte de cette situation de violence.
|