Afficher un message
non lus
  (#7)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 16/07/2011, 21:38

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Oui, le CLSC offre des rencontres de discipline action suivi par un suive avec un psychoéducateur qui va aussi en garderie. Mais il y a beaucoup d'attente... l'enfant va probablement en maternelle en septembre... quand elle aura droit au service, elle sera à l'école, c'est domage! je ne comprends pas pourquoi les parents attendent et attendent...jusqu'à être au bout du rouleau et pleurer avant de demander de l'aide.
Hummm bonne question! Moi je dirais que souvent c'est honteux de sentir qu'on a échoué et d'avouer qu'on a besoin d'aide. J'ai longtemps pensé comme ca, la femme parfaite, la mère parfaite, et oups, on devient dépassé!

C'est une explication parmi tant d'autre hein! Il pourrait y avoir 100 explications.

90% des femmes ayant de jeunes enfants finiront par avoir des épisodes de dépression et la majorité n'iront pas demander d'aide.

Cette femme devrait consulter pour elle-même aussi. Un psy privé, plutôt que le CLSC, qui connait aussi les enfants, pourrait aider cette famille.

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: