Afficher un message
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/07/2011, 04:50

Malheureusement, le milieu familial s'avère être inapproprié pour les enfants qui ont atteint l'âge de ne jouer qu'avec ceux de leur âge.

C'est triste, mais c'est comme ça, et l'enfant le manifeste à sa façon.

Cette petite fille a besoin de sortir de cette routine, et comme tu dis elle se conduit comme une ado, c'est la meilleur comparaison.
Les ados qui se rebellent en ont assez de leur routine familiale et cherchent la liberté tout en s'accrochant à de nouveaux objectifs.

Alors tu pourrais peut-être trouver une passion nouvelle à cette petite qui ferait en sorte qu'elle pourrais s'isoler du groupe tout en restant concentrée sur son objectif.

Certaine fillettes aiment faire des collier, enfiler des perles demande une bonne concentration...
D'autres, c'est de faire des petits bracelets avec de la laine à l'aide d'un outil dont je ne connais pas le nom, qui est très facile d'utilisation.

Si tu a un endroit sécuritaire ou tu pourrais l'installer sans que les petits la dérange...

Et pour le dodo, voci ce que je fait.
Quand j'installe les matelas, je fait signe à ma plus grande que je veux lui dire un secret..
Les grandes aiment les secrets..
Je lui dis donc, que tout le monde va s'endormir dans 2 minutes, et qu'elle devra faire semblant de dormir pour que ça aille plus vite.. et dès que tout le monde dormira, elle pourra me suivre dans la salle à manger pour faire des casse-têtes pendant que je vais balayer et nettoyer.

Ben parfois, quand elle fait semblant de faire dodo, elle s'endors elle-même!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message: