Afficher un message
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/07/2011, 08:52

Cacou!
Moi je vais te donner l'avis vu de l'interne.

J'ai ici pour la première fois des petites soeurs. Au début, j'avais peur.... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout le monde m'a dit que c'était merveilleux et que j'adorerais.

Les petites filles allaient en CPE chacune dans leur groupe. Je les ai maintenant depuis 4 mois et ce n'est vraiment pas évident pour les cocottes. Elles ont de la difficulté à s'adapter à leur nouvelle vie de "compagne de groupe". Elles n'ont pas été habituées à ça. Elles étaient habituées à avoir chacun leur amis, leur groupe. Il y a beaucoup de chicanne et de bobos entre soeurs. En plusieurs années d'expérience je n'ai jamais eu de problème avec des enfants mais avec mes 2 p'tites soeurs... ouf que ce n'est pas facile. Maintenant elles doivent tout tout partager et elles trouvent ça difficile. Elles n'ont plus de p'tite vie à elles et elles ont grandi en n'étant pas tout le temps ensemble. Dès qu'une est absente, celle qui vient n'est plus la même, elle fonctionne beaucoup mieux. Elles ont 2 et 4 ans.

Donc oui c'est plus simple pour les parents et on pense souvent que c'est tellement mieux pour les enfants d'être entre frères et soeurs mais j'en ai 2 ici qui prouvent le contraire.

Alors je ne sais pas quoi te conseiller... je voulais juste te faire part de mon vécu!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation