18/07/2011, 08:52
Cacou!
Moi je vais te donner l'avis vu de l'interne.
J'ai ici pour la première fois des petites soeurs. Au début, j'avais peur.... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout le monde m'a dit que c'était merveilleux et que j'adorerais.
Les petites filles allaient en CPE chacune dans leur groupe. Je les ai maintenant depuis 4 mois et ce n'est vraiment pas évident pour les cocottes. Elles ont de la difficulté à s'adapter à leur nouvelle vie de "compagne de groupe". Elles n'ont pas été habituées à ça. Elles étaient habituées à avoir chacun leur amis, leur groupe. Il y a beaucoup de chicanne et de bobos entre soeurs. En plusieurs années d'expérience je n'ai jamais eu de problème avec des enfants mais avec mes 2 p'tites soeurs... ouf que ce n'est pas facile. Maintenant elles doivent tout tout partager et elles trouvent ça difficile. Elles n'ont plus de p'tite vie à elles et elles ont grandi en n'étant pas tout le temps ensemble. Dès qu'une est absente, celle qui vient n'est plus la même, elle fonctionne beaucoup mieux. Elles ont 2 et 4 ans.
Donc oui c'est plus simple pour les parents et on pense souvent que c'est tellement mieux pour les enfants d'être entre frères et soeurs mais j'en ai 2 ici qui prouvent le contraire.
Alors je ne sais pas quoi te conseiller... je voulais juste te faire part de mon vécu!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|