18/07/2011, 19:01
Voilà mon expérience.
Quand j'ai ouvert ma garderie, ma fille avait 6 mois et mon grand 2 ans et demi. Je n'avais jamais envisagé d'envoyé mes enfants dans une autre garderie, en ouvrant mon service, je voulais absolument le faire pour avoir mes enfants avec moi.
Pour moi ca c'est tjrs bien passé, ma fille était petite donc pour elle ca a tjrs fait partie de sa vie, c'est sa dernière année avec moi, elle va avoir 5 ans en novembre. Elle est fine avec les amis et très attentionné. je n'ai jamais eu aucun problème avec elle.
Avec mon garcon ca été plus difficile a mon ouverture car il y avait un petit garcon qui le mordait. Il n'a jamais été jaloux des autres par contre, maintenant il va à l'école et il est content les jours de congé d'etre avec nous à la maison. Il va avoir 7 ans lui aussi en novembre. Il a qques fois été plus difficile par période mais j'augmentais le temps passé avec lui pendant la sieste, on se gardait un petit moment tout les deux et ca rentrait dans l'ordre tout seul.
Pour moi je n,aurais pas envisagé envoyé mes enfants dans une autre garderie, j,ai ouvert mon service pour etre avec eux et ca c,est pas mal bien déroulé. je sais que ca ne vas pas bien pour tout le monde et je n'ai pas de truc miracle a donné mais pour moi ca a fonctionné. Je suis une personne douce mais ferme en même temps, donc mes enfants savent qu'il y aura une conséquence pour leur geste et ils n'ont pas l'habitude de tester mes limites. Il connaissent les limites et savent que je suis constante.
Ce travail est merveilleux pour moi car il m,a permis d'avoir du temps de qualité avec mes enfants, tout en leur permettant de sociabiliser et en me permettant a moi de réaliser que j'aodre vraiment le travail avec les enfants.
Bonne chance dan ton questionnement
|