Afficher un message
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/07/2011, 21:59

Présentement, je suis un AEC en technique d'éducation à l'enfance. C'est donné par le Cégep@Distance
https://www.cegepadistance.ca/progra...ce/default.asp

C'est une formation reconnue par le gouvernement, puisque c'est vraiment un cégep. Mais il faut que tu soit à ton affaire, puisque ce sont des cours à distance. Tu reçoit tout ton matériel par la poste, il faut que tu envoie tes devoirs (en moyenne 4 devoirs par cours) à ton tuteur, et que tu te rendes à un cégep pour faire ton examen final. Dans ma situation à moi, c'était vraiment l'idéal.

Tu as droit aux prêts et bourses, au même titre qu'un cours en classe. Quand tu t'inscrit à temps plein (4 cours, tu as 6 mois pour les faire, + 3 mois pour l'examen final), tu as droit à la gratuité scolaire (donc, tu ne paye pas les droits de scolarité, mais seulement ton matériel... ça coûte 2 fois moins cher d'être à temps plein!). La première session que je me suis inscrite, j'avais le droit à la gratuité scolaire, mais ils avaient liquidé toutes leurs subventions (le gouv. donne 1 fois par année un gros montant d'argent pour qu'on y ait droit...). J'ai donc payé le plein prix, mais en cours de route, j'ai reçue une joyeuse lettre qui me disait que j'allais être remboursée!! Oh joie!

C'est vraiment bien fait, super efficace, mais il faut que tu soit assidue...

Réponse avec citation