Afficher un message
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2011, 06:45

Comme la majorité, moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec mes enfants en ouvrant mon service de garde. En fait, c'était surtout avec mon plus vieux qui avait à ce moment 22 mois, puisque son frère avait 5 mois et il s'est très bien adapté. Comme j'ai commencé avec seulement des poupons, il n'avait pas d'amis de son âge, les autres ayant tous autour d'un an. Il enlevait les jouets, frappait, mordait. Vers la fin, avant ma fermeture, il commençais juste à devenir gentil (mais comme je ne suis restée ouverte que 15 mois, c'était pas longtemps).

À mon ouverture, j'avais de bonnes intentions. Comme plusieurs, je voulais avant tout rester à la maison avec mes enfants tout en ayant un revenu. J'ai aussi une formation en enseignement au primaire, donc c'était pas que je n'aimais pas travailler avec les enfants, mais l'expérience n'a pas été concluante. Ce que je n'aimais pas, c'était l'envahissement de mon espace personnel par les autres enfants et par les parents. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas réouvrir. Je me questionne présentement si je vais retourner enseigner ou si je vais compléter ma formation pour être une éducatrice formée et travailler à l'extérieur (j'aurais une opportunité de travailler dans une pré-maternelle avec les avantages-vacances des enseignants, ce qui me conviendrait totalement. Ou je pourrais faire de la suppléance 2-3 jours par semaines pour avoir du temps à la maison... je ne sais pas, je me questionne présentement après un peu plus d'un an à la maison...

Je te souhaite bonne chance dans ton beau projet.

Réponse avec citation