|

19/07/2011, 22:59
Bien, tant mieux si il y a une ouverture de la part de ta RSG. Honnêtement, c'Est certain qu'on voudrait toutes que nos enfants ai la crème de la crème, mais si tu trouve que ta RSG est une bonne personne et que tes enfants y sont attachés reste où tu es. En sachant son menu tu pourras compenser à la maison et comme d'Autre ont dit elle est peut-être juste un peu moins créative que d'Autre pour faire des repas GAGNANT avec les petits et elle opte pour des choix succès garantit. tu peux peut-être lui suggérer de rajouter des légume au menu ou de les offrir un peu avant comme ça les petits affamés vont les manger. Moi, pour sauver du temps j'achète des légumes congelé ARTIC GARDEN, c'EST plus frais que du frais en hiver, ça viens de chez nous (Québec et sud de l'ontario) ça se réchauffe super vite à la marguerite ou au micro-onde, il y a plein de variété et SUMMUM pas de préparation. Tu découpe le sac et tu es en bissness!! VAS-y doucement pour pas la brusquer et passe par la bande pour pas qu'elle se sente jugée (du genre ma fille x, a mangée du brocoli avec une tite trempette spéciale, je te donne la recette si tu veux), elle va voir que tu tiens à son milieu et que tu t'implique dans la vie de tes enfants. Les bonnes places sont rares par chez nous, j'aimerais autant que mes enfants mangent des "rotteux" une fois pas semaine plutôt qu'il se fasse dire `toi pis ton petit criss de caractère, tu fera pas ta loi icitte mon petit ..." (ça c'Est ce que ma collègue a entendu en allant porter sa petite...)
pour ce qui est de jouer seul dehors dans une cour adaptée pour ça et bien si TOI tu es l'aise avec ça il ni en a pas de problème. J'ai pas 72 ans pis "dans mon temps" les enfants ça jouait dehors, seuls, avec des cours pas mal moins adapté on apprenait les limites. De nos jours on met des barrières, des trucs pour barrer les tiroirs, des attache pour pas qu'il ouvrent le frigo-le siège de toilette, il doit y avoir des barrure pour pas qu'ils déroulent le papier de toillette (si ça existe pas déjà, je demande le brevet pour!!) Une RSG de ma rue me disait justement qu'elle a douze ans elle gardait déjà des enfants, faisait à manger, puis plein d'Autres chose mais que sa fille du même âge aujourd'hui n'aurait pas cette maturité...moi a huit ans je prenais l'autobus de la ville avec ma petite soeur pour revenir de l'école, on partait du vieux québec jusqu'à Ste-foy je pense que c'Est le plus beau cadeau que ma mère nous ai donné de nous faire confiance et par le fait même de nous donner confiance en nous et dans notre autonomie et puis ça ça se bâtit dès la tendre enfance. Je ne crois pas que si ma mère nous avait toujours eu dans ses jupes, on aurait eu ce qu'il fallait pour pouvoir prendre l'autobus seules à 8 et 6 ans, Et puis là ma mère n'est pas un être irréfléchie, elle était monoparental de 3 enfants alors fallait qu'on se débrouille un peu et devait travailler...
|