Afficher un message
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 21/07/2011, 13:10

oh boy...

moi je vous dirais que la seule option que je vois même si ce n'est vraiment pas facile... c'est de ne pas céder à ce qui ressemble à du caprice.

Ton chum se lève à 4h30 et elle te réclame... ben tu n'y vas pas.

Elle te réclame pendant que tu fais le souper et c'est papa qui devrait s'en occuper : Tu n'y vas pas.

Je compatis avec ton conjoint, c'est surement très difficile pour lui mais si on ne veut pas que ça persiste c'est ce qu'il faut faire. Il ne faut pas non plus qu'il soit moins stricte pour se 'faire aimer', ça va juste causer des problèmes. L'amour n'est pas lié aux réprimandes, je suis très stricte avec mes enfants et ils m'adorent.

Leur père ne leur interdit pas grand chose et ils ne l'aiment pas plus pour autant ! Ils sont juste plus durs avec lui !

Tu peux aussi essayer de les laisser seuls plus souvent en attendant que ça se règle, je vois que tu fais l'effort au moins une demi journée par semaine, tu peux essayer d'augmenter ou simplement établir des périodes durant lesquelles c'est papa qui s,en occupe même si tu es là.

Si vous tenez bon il me semble que ça devrait se régler.

Vous pouvez lui expliquer ce que vous faites aussi, en termes simples, les enfants comprennent beaucoup plus qu'on pense.

Ex: Non, maman ne te prendra pas là c'est papa qui s'occupe de toi.

Et puis c'est tout, tu ne t'en mêles plus.

Bonne chance avec ça !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message: