Afficher un message
non lus
  (#28)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/07/2011, 15:45

C'est dommage que ça tourne toujours au vinaigre.....les mauvais parents qui envoient leur enfant à la garderie, la méchante éducatrice qui se plaint....Je pense que tout n'est pas noir ou blanc.

Les parents, dans la situation présente, auraient dût selon moi garder leur coco à la maison, car c'est la canicule et ils savent que la RSG n'a pas l'air climatisé. MAIS d'un autre côté, l'éducatrice ici offre une service de garde sans climatisation pendant une canicule, ce qui fait que les cocos ont chaud (et l'éducatrice aussi!), et je trouve que cet équipement est une nécessité et non un luxe.

D'un côté, les parents n'ont pas, selon moi, à justifier l'utilisation de la garderie qu'ils font. Oui, c'est triste de voir des enfants toujours à la garderie (jusqu'à 50 heures par semaine!), que ce soit par nécessité ou non, mais d'un autre côté, je pense que les éducatrices n'ont pas à juger, même si c'est difficile j'imagine, car elles voient la peine des enfants.

La seule chose que je pourrait dire, c'est que dans la vie, il faut ''focuser'' sur les choses sur lesquels ont a de l'emprise, et essayer de lâcher prise sur les choses qu'on ne peut pas changer.

Aux éducatrices qui faites un travail si difficile, avec beaucoup d'heures, je dirait de continuer ce que vous faites avec votre coeur, et de donner du beau temps de qualités aux enfants chez vous, car vous ne pourrez jamais contrôler l'emploi du temps des parents, ni les changer. C'est triste, mais je pense que l'important, c'est vraiment de faire de votre mieux, et ça, c'est déjà beaucoup!!!!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: