Afficher un message
non lus
  (#34)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 22/07/2011, 17:30

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y à de si dure à apporter nos enfants avec nous pour faire les commissions, ou pour faire le ménage. Au contraire, c'est du temps de qualité passé avec eux et on peut même rendre sa éducatif pour eux. On peut les faire participer durant le ménage ou les faire jouer près de nous pendant que l'on fait du ménage tout en interagissant avec eux verbalement. Ben oui sa peut prendre un peu plus de temps mais il y a rien de plus précieux que le temps passé avec eux. Et si vous faites ses tâche durant votre journée de congé en semaine, ben vous allez quand même avoir votre temps de qualité durant le week-end.

Bref, je trouve que plusieurs parents saute sur n'importe quel raison facile pour se débarrasser de leur enfants et même qu'il n'Ont pas de raison du tout...
J'ai arrêté de lire après la citation, juste pour dire à Franfalie que tout dépend de la maison, des commissions, des parents et des enfants . Bon, moi je n'envoye pas mon garçon se faire garder pour mon ménage ou mes commissions, je suis RSG donc je n'ai pas de petite gardienne... Au mieux, il y a ma mère...

Mais je comprends quand même les parents. Les rares fois que ma mère garde mon fils une journée, j'en profite au max pour les commissions et le ménage!! Faire mon ménage avec mon fils de 10 mois est un calvaire (j'exagère un peu, hihi ) Il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fais (donc pas éducatif pour 2 cennes...), mais il est dans mes jambes à tout bout de champs. Si je suis à 4 pattes pour enlever les cheveux de pogner dans mon tapis d'entrée, il embarque sur mon dos. Sinon, il tire après le fil de la balayeuse (et la déplogue). Sinon, il joue avec le téléphone qui est à sa portée. Sinon, il joue avec le bol d'eau du chien. Sinon, il grimpe dans l'étagère. Sinon, il ouvre toutes mes armoires et les vides. Sinon, il réussit à aller arracher les feuilles de mes plantes. Sinon, il joue avec les stores en bois... Tu comprends, quand je n'ai pas un oeil sur lui, c'est une petite tornade non-supervisée!! (on pourrais me dire "ben arrange ta maison" mais franchement, avec la maison mobile que j'ai, on a fait ce qu'on a pu... le reste, c'est à nous de le surveiller) Donc faire le ménage avec lui, c'est plutôt dur... Je le fais quand même, mais j'avoue que si j'avais la chance de profiter d'un service de garde, je le ferais SANS HÉSITER.
Pour les commissions, c'est juste un casse-tête de-même... Courir à droite et à gauche pour tout trouver, c'est déjà quelque chose... s'occuper des enfants, c'est facile, mais encore là, si je pouvais profiter d'un service de garde pour m'éviter de trimballer mon fils (monte dans l'auto, attache, détache, sort, traine, monte dans l'auto, détache, sort, traine, etc... ) j'en profiterais SANS HÉSITER non plus.. et quand j'ai la chance d'avoir la possiblité de le faire garder par ma mère, JE LE FAIS!
Mais bon. À chacune son opinion!!

Dernière modification par MamActive 22/07/2011 à 17:45.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message: