Discussion: Je suis peiné
Afficher un message
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/07/2011, 20:30

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
je sais que tu as entierement raison mais j'ai peur aussi dans un sens....je me sens coupable comme toute mere
Je comprends ton malaise, mais je ne peux pas m'empêcher de jouer les avocats du diable...

Tu as peur, c'est sûr et c'est normal. Tu te sens coupable? mais de quoi? Tu as cessé de travailler pour soutenir ta fille et en prendre soin d'elle... de quoi te sens-tu coupable? Si ta fille a besoin de médication pour un problème xyz, n'aimes-tu pas mieux le savoir tout de suite? Tu aimes vraiment mieux attendre qu'elle aille à l'école et que ce soit son prof qui te dise «ta fille a un problème, il faut que tu ailles consulter au plus vite»? Tu vas moins te sentir coupable sachant que tu as joué à l'autruche d'une certaine façon en ne voulant pas consulter avant, tu crois? Peu importe ce qui sortirait d'une consultation quelconque, c'est pour le bien de ta fille que tu le fais... Tant mieux si tu te fais dire que tu t'inquiètes pour rien, mais s'il y a qqch à traiter, c'est bien mieux de le savoir avant...

Moi mon fils est soupçonné d'un TED depuis qu'il a 18 mois. Je vais avoir les résultats le 9 août prochain... Ma belle-mère me dit que je m'inquiète pour rien (pcq supposément mon conjoint était comme ça quand il était petit) et mon conjoint est sûr que c'est un «simple retard» wow le soutien... Mon instinct me dit que même si ce n'est qu'un «simple retard» je ne peux pas le prendre à la légère, je n'arriverai jamais à me dire, comme mon conjoint, «c'est pas grave, c'est juste un retard»... C'est sûr que dans le cas de mn fils, ce serait le meilleur scénario, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas grave... Peu importe ce qui ressortira, si on ne le prend pas en main maintenant, de quoi aura-t-il l'air à l'école? Il va être la risée de son groupe pcq il sera différent, il ne cadrera pas dans le moule... bref, tu vois le genre de questionnement... J'ai peur moi aussi... tant mieux si je me fais dire que ma belle-mère a raison et que je m'inquiète pour rien, mais si ce n'est pas le cas, s'il est vraiment différent? C'est bien mieux de le savoir maintenant que plus tard, tu ne penses pas?

Pour ta fille c'est la même mauzus d'affaire... si tu ne la prends pas en main maintenant, personne ne le fera et de quoi elle aura l'air dans son groupe à l'école? Là, crois-moi, tu vas te sentir coupable pour de vrai... et, c'est plate à dire de même, mais tu auras raison...

Les P'tits malins

Réponse avec citation