Afficher un message
non lus
  (#4)
Celine98
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 23/07/2011, 01:05

J'ai lu les 5 pages...Et aucunement, il est mentionné que la RSG pouvait se faire couper sa subvention par le gouverment s'il y avait trop d'absence des enfants à la garderie.
Quand je cherchais une place pour fiston l'an passée, j'avais trouvé un MF à 7$. J'ai été honnete avec la RSG : il ne viendrait que trois jours semaines mais j'étais prête à payer 5 jours. Elle ne pouvait pas. Cela lui prenait du temps plein pour les fiches pour le BC. Je me suis tourné vers le privé à 30$/3 jours semaines et ma mère le prend 2 jours.

Je suis en congé, il est en congé. Il faut que je travaille. Il va à la garderie...

Je pense que si tout les parents s'occuperaient de leurs enfants pendant leur congé et leurs vacances...Il y aurait beaucoup de coupure dans les garderies...Car les places ne seraient pas comblés à pleine capacité pour le gouvernement. Il y a beaucoup de parents qui travaillent 3-4 jours semaines mais envoient leurs enfants 5 jours. Si les garderies ouvriraient les fins de semaine, cela serait encore pire...
Le gouvernement veut justifier la dépense des contribuables pour les subventions des garderies...
Quand j'étais en CPE, les enfants des profs devaient faire acte de présense dans la semaine pour ne pas perdre leur place. Sauf pour 2 semaines de vacances.
Maintenant, ma conclusion, c'est que les parents sont mal informés. Le service de garde c'est pour leur permettre de travailler en paix et non pas pour avoir des congés en paix..Malheureusement, ils sont peut nombreux à le savoir...

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message: