Pour ce qui est des garderies sur les lieux de travail....à mon hôpital, il y a un CPE pour les employés, mais vous savez quoi? Ça ne m'intéresse juste pas. Je voulais un MILIEU FAMILIAL pour mon fils, pas une grosse boîte de 80 enfants. Je voulais que mon fils s'attache à l'éducatrice. C'était important pour moi; alors le CPE, pffff.....
Et concernant tout les programmes sociaux....je suis ahurie chaques fois qu'on les dénigres....On est chanceux, ici, d'avoir justement des programmes sociaux, d'avoir des garderies subventionnées, des congés maternités, etc....Moi, je suis POUR le fait de payer pour la collectivité, je ne voudrais surtout pas vivre dans un pays comme les États-Unis, où c'est ''chacun pour soi''. Ensuite, ce que les gens font avec ces mesures, le COMMENT ils les utilisent, je pense que ce n'est pas à nous de juger. On ne va pas commencer à jouer à la police pour vérifier si tel enfant devrait être à la garderie, si VRAIMENT papa et maman travaillent aujourd'hui; on instaure des programmes, des règles d'utilisation, et ensuite, les gens sont libres de les utiliser selon leurs besoins, sans devoir tout justifier.
Mais bon, ce n'était pas le but du post, je vais donc arrêter ici!