Afficher un message
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/07/2011, 10:15

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bonjour,

J'aimerais qu'on me définisse c'est quoi une garderie familliale et pourquoi un parent voudrait choisir celle-ci au lieu d'une cpe ou autres.

Car je ne comprend pas les exigences des parents pour les gf. Pourquoi l'endroit devrait être bondé de jouets et de couleur partout? Quand il amène l'enfant chez mamie ou ma tante est ce qu'il y a un vomi de couleur partout? ou un magazin de jouet dans le salon? Et les enfants sont hyper bien et gatés ( à l'habitude) De l'attention en extra car justement, y'a pas toys r us dans le salon, alors la gardienne doit faire autre chose pour les occuper.

Je me souviens pas d'avoir vue ma une éducatrice du CPE de ma fille lui donner des calins ou du ''special care''. Le fait qu'il y ai une tonne de jouets et de couleur n'a pas permis à ma fille ou les autres d'être super bollé à l'école. Ils n'ont pas commencé la maternelle avec un mention d'enfant prodige.

Il me semble que quand j'ai un parent qui visite, je dois expliquer pourquoi mon appart est comme il est. Que je n'ai pas de certificat d'éducatrice, que je n'ai pas de programme éducatif non plus. Car, je suis une maman qui va s'occuper de leurs enfants comme une famille le ferais. Je suis FAMILLIALE dans le vrai sens du terme. Et mes enfants je les adore et les cajoles en permanace sans les pourrir Quand ils font des choses bien, je les félicite. Quand c'est mal je leur démontre que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Que le partage ne se fait pas dans une seule direction, il doit donner aussi. Que le plus grand s'occupe du plus petit.

Moi, j'offre ce que les gens manquent souvant, de l'amour pour soi, de l'amour pour son prochain, le respect des plus grands et d'offrir la protection au moins apte. Que l'on salut les gens quand on les voit et que la politesse est importante. Et il est certain que les lettres, chiffres, couleurs, formes, grosseur, les suites, les noms etc sont au r-v car ceci fait parti de la vie au quotidien. En fait... dans mon monde oui

Ou peut-être que j'ai pas raison???

Je vais être très franche avec toi, en espérant ne pas te froisser. Si tu veux un avis direct, continue à lire, sinon, ne lis pas et passe au message suivant.

Je serais bien en mal de te décrire ce que c'est une garderie familiale car je n'en ai connu qu'une dans ma courte vie et c'est où ma fille va présentement.

Mais je peux te dire pourquoi je l'ai choisi versus un CPE. Alors tout d'abord, j'ai visité des CPEs et d'autres moyennes/grosses installations et je n'ai pas aimé l'atmosphère. Je trouvais que c'était trop aceptisé à mon goût, trop robotique. Je préfèrais la reproduction d'un milieu familial, où on apprend en jouant et ce toujours avec la même personne. J'ai assez confiance en mon jugement de caractère et je n'aurais pas confié ma fille à n'importe qui, or, en CPE ils peuvent changer d'éducatrices et elles font des rotations par fois alors qui sait vraiment sur qui ma fille aurait pu tomber, moi je n'aime pas ce système mais bien sûr c'est personnel. Et avec le remboursement anticipé c'est presque le même tarif de l'envoyer au privé, subventionné ou pas, alors pas de barrière là non plus.

Qu'il y ait une tonne de jouets ou non, ça m'importe peu. J'ai regardé s'il y avait des jouets dangereux par contre par exemple des morceaux vraiment trop petits, etc. (ma fille était alors un bébé de 9 mois).

Tu dis qu'on te pose des questions quant à ton éducation, ce que tu as comme jouets, ton programme éducatif. C'est difficile d'interpréter l'écrit mais de la façon que tu l'as écrit, tu sembles lasse des questions des parents ? Pour moi, n'importe quel parent un peu consciencieux posera ces questions. Je suis d'accord qu'il y a des façons de poser les questions mais bon je pense qu'on s'est déjà entendue qu'il y a des gens qui manquent franchement de savoir-vivre alors on va passer là-dessus.

Être RSG c'est bien sûr s'occuper des enfants mais il y a aussi tout un volet gestion & ventes parce que tu es ton propre patron. J'ai déjà lu d'autres de tes posts sur le forum, entre autres ceux avant que tu changes ton nom d'utilisatrice (bonne décision de le changer en passant) et c'est là que j'aurais quelques conseils à te donner. Je ne te connais pas, je ne t'ai jamais rencontrée. De ce que tu écris je peux déduire que nous partageons beaucoup de valeurs communes. Nous avons plusieurs vues similaires sur l'éducation des enfants.

Par contre - et je dis pas ça pour te faire de la peine, je te le promets, mais pour que tu puisses réfléchir et t'améliorer - je ne t'appellerais pas pour te rencontrer.

Ce forum est un outil de promotion et de ventes vraiment extraordinaire. La preuve, beaucoup de RSG affiche dans leur signature des places à combler. Or, lorsqu'il y a des places à combler, il y a une vente à faire. Le premier aspect d'une vente réussie, avant même de vendre son service, c'est de réussir à se vendre soi-même - sa personnalité, sa manière de faire, etc.

Où je veux en venir : oui il y a une partie qui est réservée au RSG pour se défouler et parler des aspects moins reluisants sur le forum, mais retiens que les parents lisent quand même. Et qu'il y a beaucoup, beaucoup de parents qui cherchent une place qui lisent toutes les sections du forum. Ils n'ont pas nécessairement un compte, ils ne répondent pas aux messages, mais ils lisent.

Fais un petit exercise. Il y a un outil qui te permet de lire tous les messages que tu as postés dernièrement. Lis-les et mets-toi dans la peau d'un parent qui cherche une place pour son enfant. Est-ce que tu te téléphonerais toi-même ?

Alors c'est pas que tu as pas raison, c'est que tu t'y prends mal je crois. Il faut être un peu plus positif, mieux vendre son produit, surtout mieux le présenter, l'afficher aux bons endroits, trouver des gens qui te ressemblent et à qui tu veux t'assembler.
   
Réponse avec citation