Afficher un message
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/07/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pour ce qui est des garderies sur les lieux de travail....à mon hôpital, il y a un CPE pour les employés, mais vous savez quoi? Ça ne m'intéresse juste pas. Je voulais un MILIEU FAMILIAL pour mon fils, pas une grosse boîte de 80 enfants. Je voulais que mon fils s'attache à l'éducatrice. C'était important pour moi; alors le CPE, pffff.....

Et concernant tout les programmes sociaux....je suis ahurie chaques fois qu'on les dénigres....On est chanceux, ici, d'avoir justement des programmes sociaux, d'avoir des garderies subventionnées, des congés maternités, etc....Moi, je suis POUR le fait de payer pour la collectivité, je ne voudrais surtout pas vivre dans un pays comme les États-Unis, où c'est ''chacun pour soi''. Ensuite, ce que les gens font avec ces mesures, le COMMENT ils les utilisent, je pense que ce n'est pas à nous de juger. On ne va pas commencer à jouer à la police pour vérifier si tel enfant devrait être à la garderie, si VRAIMENT papa et maman travaillent aujourd'hui; on instaure des programmes, des règles d'utilisation, et ensuite, les gens sont libres de les utiliser selon leurs besoins, sans devoir tout justifier.

Mais bon, ce n'était pas le but du post, je vais donc arrêter ici!
Moi je trouve ça intéressant le point de vue gestion et économie de la question. Je trouve aussi très bien qu'on aille des programmes sociaux, c'est pas la question. Ce que je trouve dommage c'est que ces programmes ont été créés dans la bonne foi. Mais je pense que comme dans tous les autres programmes, il y a des gens qui abusent. Est-ce qu'on devrait faire la police avec les utilisateurs ? Non, mais c'est dommage que ces gens ne peuvent pas réfléchir eux-mêmes aux conséquences de leur décisions... Conséquence sociale pour l'enfant qui voit moins ses parents, conséquence financière aussi pour la collectivité. C'est dommage que les gens réalisent pas plus que ça que tout ce que nous avons fait dans les années 1960 côté social est entrain de s'effondrer, parce qu'on a plus d'argent... parce qu'il y a trop d'abus.

Mais c'est comme un élastique ça, un jour, il va péter. Et après on va pleurer qu'on était donc bien le jour qu'on avait de l'argent pour financer ce programme, que peut-être qu'on aurait dû l'utiliser un peu plus intelligemment.