|

24/07/2011, 20:42
Moi j'ai fait ce choix quand ma fille avait tout juste 2 ans et j'avais aucune expérience. Ni avec le terrible two, ni avec les tapages , les grosse crises, les criages, les négo, les conséquence , les tableaux de motivation. J'ai vraiment appris sur le tas avec formation de base, conseil ici sur le site.
ET OUI AU DÉBUT C'EST RUFF moi ma fille arrivait dans une période critique et dévais tout partager dans sa maison et ça été dur. Mais après 6 mois, tout est rentré dans l'ordre. Elle a maintenant 5 ans et entre à la maternelle et c'est une merveilleuse petite fille épanouie et confiante. Je lui parle beaucoup et l'autre jour elle m'a dit 'Maman, je suis chanceuse de t'avoir à la maison avec moi. Et je suis contente que tu es ma maman et mon éducatrice'. J'ai étét vraiment touché et ça m'a fait du bien car tout ce que j'ai fait à porté fruit. Et c'est une petite fille tellement maternelle, elle m'aide beaucoup avec les enfants et elle les aiment tous. C'est merveilleux de la voir et je me dit que j'y suis pour quelque chose. Quand je la vois parler à un enfant de 2 ou 3 ans en lui montrant comment s'exprimer pour faire une demande sans pleurer , je suis émerveillé.
Donc si tout coeur de maman, te dit reste avec tes filles fait-le, ca veut pas dire que ce sera facile car par bout c'est ruff. Mais tellement gratifiant au bout du compte.
Bonne décision !
Sonia
|