Afficher un message
non lus
  (#15)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 24/07/2011, 21:55

J'aimerais formuler de nouveaux commentaires sur cette garderie. Mon enfant y va depuis 2 ans maintenant, et tout se passait très bien. Mais depuis 6 mois, elle a perdu 2 fois son éducatrice!

La première fois, son éducatrice que ma fille aimait beaucoup nous annonce son départ avec 1 semaine de préavis. On était déçus mais on comprenait sa décision. On a pu préparer les enfants au fait qu'ils allaient perdre leur éducatrice et qu'une autre allait s'occuper d'eux. Quand la nouvelle employée est arrivée, mon enfant s'est vite habituée et l'aimait vraiment beaucoup car elle me parlait souvent d'elle et lui sautait dans les bras le matin! C'était une bonne éducatrice, à l'écoute des enfants et des parents.

Le mois dernier, elle nous annonce qu'elle part 3 semaines en vacances. Alors le jour de son retour, j'avais annoncé à ma fille qu'elle allait la revoir, elle est toute excitée. On arrive à la garderie et surprise! Son éducatrice n'est pas là. Je demande aux filles qui la remplacent, aucune ne semblait savoir ce qui se passait, elles n'avaient pas l'air au courant et le disaient elles-même qu'elles ne savaient rien. Finalement, j'ai su que l'éducatrice en question avait démissionné de son poste après ses vacances. Ma fille était très déçue, j'ai du lui expliquer mais ne semblait pas comprendre. J'avais le coeur tout serré pour elle...

Depuis, c'est un peu désorganisé dans cette garderie, les remplaçantes pour l'été sont gentilles mais il semble y avoir un manque d'organisation et de communication; la directrice est occupée avec l'ouverture de sa nouvelle garderie et on ne la voit plus. Les filles sont souvent mêlées, je retrouve les choses de ma fille dans un autre casier, on oublie de mettre son pull up durant la sieste (ma fille est propre sauf quand elle dort), on n'écrit plus rien ou presque dans son journal de bord...On ne sait plus trop ce qui passe au sein de la garderie.

Je n'aime pas beaucoup cette rotation élevée, pourquoi une employée qui sait que les enfants l'attendent quitte-t-elle subitement après ses vacances? Les enfants n'ont même pas pu lui dire aurevoir, rien....

Je trouve ça bien dommage, surtout que je fais un détour pour aller à cette garderie.

Réponse avec citation