Discussion: Besoin d'un miracle !
Afficher un message
non lus
  (#18)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/07/2011, 07:11

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Salut!
Ma fille a fait ça vers 20 mois, mais elle était encore dans sa bassinette. Comme j'étais dans un gros rush au travail, j'ai acheté la paix en dormant quelques nuits sur un petit matelat dans sa chambre. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais on choisit nos batailles avec les énergies qu'on a. C'était en décembre. Il a donc été difficile de sortir de là par la suite, mais je te dirais que moi je ne conçois pas qu'on laisse hurler un enfant qui a peur, qui est anxieux. On les connaît nos enfants et quand c'est du niaisage, j'ai aucun mal à laisser pleurer, mais pas quand c'est de la peur.
Donc pour délaisser le matela, je me suis assise à côté de son lit en lui tenant la main, par la suite, je me suis assise par terre dans le couloir avec un ordi pour me donner la patience de rester là et de me concentrer sur autre choses, ensuite je suis allée dans la pièce d'à côté et je parlais, chantais, faisais quelque chose qui fait un peu de bruit pour que ma fille sache que je suis là et je répétais "maman est juste à côté". Un jour, je suis arrêtéeà l'animalerie et j'ai acheté avec elle 4 poissons rouges qu'on a mis dans sa chambre et le soir, on disait "tu vas faire un beau dodo avec le poisson, il ne faut pas faire de bruit, les poissons vont faire dodo" et ça y était. Tout a bien été par la suite.

Dans son grand lit, elle a eu une passe il y a environ 2 mois (elle a maintenant plus de 2 ans) de pleures le soir. Elle restait dans son lit, mais elle pleurait et nous appelait. On a commencé à lui dire que si elle pleurait, on allait fermer sa porte car elle fait trop de bruit. Je l'ai fait à 2 reprises: une fois 1 minutes puis l'autre fois 10 minutes. Chaque fois, je retournais la voir ensuite pour lui dire que je fermais la porte car elle pleurait et maintenant, le soir, c'est elle qui me dit "Je vais pas pleurer sinon maman fermer la porte".

Alors voilà mes petits trucs qui pourront peut-être t'inspirer. Je possède le livre de Brigitte Langevin, mais je considère que le meilleur conceil, c'est notre gros bon sens. On est humain, on fait de notre mieux, et on les connait nos enfants.

Bonne chance
Merci !!!

J'ai laissé tombé Brigitte Langevin en fds. Ça augmentait son insécurité. Je demeure auprès de lui en attendant la solution miracle. Le pire, c'est que l'été prochain, il va partager la chambre de mon fils. Nous devons faire quelques réno avant. Le problème aurait été règler!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation