Afficher un message
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/07/2011, 18:31

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
C'est effectivement le cas pour l'une d'entre elle. En CPE elles ont de meilleures salaires et un régime de retraite, des assurances, etc. Je crois qu'au privé rare sont ces conditions de travail. C'est pourquoi elle a quitté.

Je viens de lui en parler et l'été c'est une période de restructuration pour eux; beaucoup d'employés en vacances, d'autres qui partent, d'autres qui restent, plus les nouveaux enfants inscrits...le tout devrait se stabiliser à l'automne. Ma fille doit de toute façon changer de groupe.

Ma question au sujet des garderies privées: ces garderies disent souvent qu'elles ne peuvent offrir les mêmes conditions de travail qu'en CPE, mais est-ce vraiment le cas? Car souvent elles ont le moyen d'ouvrir d'autres succursales alors en quelque part c'est qu'il y a un gros profit qui se fait. Si ce profit pouvait revenir davantage aux conditions de travail qu'aux exploitants de ces garderies (répartition de la richesse), il me semble que c'est faisable, non?
En etant des organismes a but lucratif les garderies privées doivent gruger sur leur profils pour offrir les memes avantages a leurs employées ( et la masse salariale est souvent ce qui constitue la plus grande depense des propriétaires.
Bien sur il faut achater le materiel, la nourriture il faut pâyer un loyer une hypotheque etc... donc parfois certains font des economie de bout de chandelles sur les choses indispensables et c'est la que la discorde s'installe. Toutes les garderies privées et les proprietaires ne sont pas economes au point de rendre de moins bons services mais on s'entend que c'est une business et qu'une business c'est fait pour faire des $$$.

Ce que je sais des CPE ils ne peuvent avoir des profils au bout de leur année fiscale donc l'argent passe sur la masse salariale et sur tout le reste en essayant de donner le maximum pour les enfants.

Réponse avec citation